Cahiers 24x32cm

Les cahiers 24x32 sont les formats de cahiers de classes els plus demandés dans les listes scolaires, car il permettent d'y coller des polycopiés de cours et feuilles d'exercices de format A4 distribués par les professeurs. Le cahier 24x32 96 pages avec des grands carreaux séyes est le plus commun. Nous vous conseillons l'achat d'un cahier avec une couverture polypro, matière plastique résistante et imperméable, qui vous évitera d'acheter un protège cahier (sauf demande spéciale du professeur). Les cahiers 24x32 polypro ou couverture cartonnée existent dans de nombreuses couleurs pour vous permettre de facilement identifierLes cahiers 24x32 sont les formats de cahiers de classes els plus demandés dans les listes scolaires, car il permettent d'y coller des polycopiés de cours et feuilles d'exercices de format A4 distribués par les professeurs. Le cahier 24x32 96 pages avec des grands carreaux séyes est le plus commun. Nous vous conseillons l'achat d'un cahier avec une couverture polypro, matière plastique résistante et imperméable, qui vous évitera d'acheter un protège cahier (sauf demande spéciale du professeur). Les cahiers 24x32 polypro ou couverture cartonnée existent dans de nombreuses couleurs pour vous permettre de facilement identifier la matière concernée au mileu des autres affaires scolaires.

Conseils d'achat Cahiers 24x32cm

Cahier 24x32 cm : l’indispensable pour l'école, du primaire au lycée

Des petites classes de l'école primaire jusqu'au lycée, les élèves utilisent beaucoup ce format, de loin le plus répandu à l'école. C'est un produit qui présente l'avantage d'être suffisamment grand pour qu'en plus des prises de notes habituelles, les élèves puissent y coller sans difficulté des feuilles de cours ou d'exercices. C'est pour cette raison que les professeurs, dans leurs listes de fournitures scolaires, mentionnent leur préférence pour l'utilisation de ce format. Le cartable d'un écolier, le sac à dos d'un collégien en contiendra souvent exemplaires, destinés à plusieurs matières. Il est donc important de choisir des couleurs différentes pour que votre enfant puisse les reconnaître facilement.

Séyès, polypro, 24x32... Bien comprendre pour mieux choisir

Pour faire votre choix, voici en bref ce qu'il vous faut savoir! Trois critères principaux sont à prendre en considération.

-La réglure d'abord: il existe des cahiers 24x32 grands carreaux séyès et des modèles à petits carreaux (5x5).  Les premiers sont les plus utilisés dans le domaine scolaire mais pour certaines matières scientifiques, comme les mathématiques, le petit carreau est souvent privilégié.

-Le nombre de pages: les cahiers 24x32 96 pages sont de loin les plus appréciés à l'école, mais certaines matières nécessitent un nombre de pages supérieur: 100 pages (à spirales), 140 pages, 180 pages (à spirales) ou 192 pages. Pensez à vérifier sur votre liste scolaire ce que les professeurs auront précisé à ce sujet.

-La matière de la couverture: la traditionnelle couverture en carte compte toujours de nombreux adeptes, bien sûr. Mais les cahiers 24x32 polypro, dont la couverture est en plastique translucide, sont aujourd'hui les plus vendus. Pratiques, ils cumulent plusieurs intérêts. Plus besoin de protège-cahiers, inutile d'en acheter: ils existent en une variété de couleurs importante. De plus, la couverture plastique est plus solide et s'usera moins vite qu'une couverture cartonnée. Et question prix, pas de différence significative!

Chez RentréeDiscount, vous êtes au bon endroit pour commander vos fournitures au prix le plus bas, adaptées pour l'école ou le bureau. Les marques les plus recherchées, comme Clairefontaine et Calligraphe, sont disponibles à prix discount toute l'année.

^
 
4.55/ 5 en Cahiers 24x32cm sur 39836 avis clients vérifiés par TRUSTED SHOPS
  • 5 étoile(s)
Vos derniers cris d'amour
  •  
    Tout est parfait merci
    | 15-06-2024
  •  
    Livraison comme prévue dans les temps Emballage très correcte
    | 14-06-2024
  •  
    Rapide et efficacité ! J'étais très ravie , c'était une première pour moi et pas une dernière de ce fait . Une erreur a été commise avec un oubli et l'après midi même l'article avait été envoyé! Merci beaucoup.
    | 13-06-2024