• Accueil
  • > Les bonnes idées pour financer un projet scolaire : la tisane du premier de la classe

Les bonnes idées pour financer un projet scolaire : la tisane du premier de la classe

Écrit par celine lerebours - 13/03/2018 11:07
visuel-blog-article-idee-lucrative-tisane
Dans la série bonnes idées pour financer un projet ou une sortie scolaire, nous allons vous parler aujourd'hui d'une opération simple à mettre en place en mobilisant les enfants.
Alors que le printemps n'est pas encore là et que les températures ne se réchauffent que doucement, la saison des tisanes, thés et infusions a encore de beaux jours devant elle. Que diriez-vous de faire déguster des tisanes spécialement réalisées par nos petits bouts ?
La tisane du premier de la classe, la tisane du cancre ou la tisane du clown, à vous de trouver les noms des tisanes fabriquées par la classe !







banniere-bel


Financez vos projets scolaires avec la vente de tisane !



Pas besoin de sortir les grands moyens pour cette opération tisane, organisez simplement une petite collecte de tilleul, verveine ou autres plantes, fleurs et écorces aromatiques auprès des parents ou habitants de la commune puis occupez-vous de faire ensuite sécher toutes les denrées collectées.
L'étape suivante consistera à mobiliser toutes les petites mains pour répartir la récolte obtenue dans de jolis petits paquets, boîtes ou bocaux. Atelier mathématiques lancé ! Il s'agira de bien peser et mesurer pour remplir les contenants qui seront ensuite laissés en dépôt-vente chez les commerçants des environs.
Vos arguments de vente ? Des noms rigolos, de la tisane préparée par les enfants et une jolie présentation !

Et pour une présentation attrayante, on vous donne quelques idées et même un modèle de petite boîte en papier à fabriquer.


Une boîte en papier 100% pliage


Poussez la créativité et la personnalisation à leur comble en faisant créer aux enfants de petites boîtes à thé sur lesquels ils pourront noter le nom de la tisane et leur prénom.

Le rendu une fois pliée et collée :


boite-tisane-montee

Modèle à télécharger et imprimer :
template-boite-a-tisane-rd
Instructions : découpez les contours de la boîte, pliez à chaque trait. Ajoutez des points de colle pour que la boîte ne se défasse pas !



De vrais sachets de thé à partir de filtres à café


À l'aide de filtres à café, créez facilement des sachets de thé plus vrais que nature ! Encore plus simples à consommer.
Quelques petites finitions plus tard et ils seront prêts à distribuer !

presentation-the-sachet-the

Source : Pinterest


Faites vos bocaux


Autre idée de présentation pour la vente de vos tisanes, pensez aux petits bocaux. Idéaux pour laisser apparaître leurs contenus et donner l'eau à la bouche !


presentation-the-bocaux

Source : Barbara Gâteau



ce-qu'il-me-faut-boite-tisane_01ce-qu'il-me-faut-boite-tisane_02ce-qu'il-me-faut-boite-tisane_03




sur-le-meme-theme_01sur-le-meme-theme-idee-lucrative_02sur-le-meme-theme-idee-lucrative-2_03sur-le-meme-theme-bel_03

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation sur le site rentreediscount.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus