• Accueil
  • > Les bonnes idées pour financer un projet scolaire : vente de porte-clés

Les bonnes idées pour financer un projet scolaire : vente de porte-clés

Écrit par celine lerebours - 24/03/2017 10:00
porte-clés-exemples

Les sorties scolaires sont de véritables moments de partage et de convivialité au cours de l'année scolaire. Parfois difficiles à financer, ces sorties ou divers projets scolaires sont pourtant bénéfiques à la vie de l'école et méritent qu'on s'y attarde. Au delà des traditionnelles kermesses et tombolas, des moyens plus originaux existent pour récolter des fonds. Nous allons ici vous en faire découvrir un premier : la vente de porte-clés fabriqués par les enfants !




Bonne idée pour financer une sortie scolaire : la fabrication et la vente de porte-clés


Les porte-clés sont des objets simples à réaliser mais surtout utiles à tous. Pour différencier un trousseau de clés ou le personnaliser, petits et grands apprécient toujours ce petit objet pratique.

Pour récolter des fonds grâce à la fabrication de porte-clés, rien de plus simple !

On organise une activité loisirs créatifs avec les enfants où l'on propose à chacun de créer divers porte-clés. Les matériaux à travailler sont nombreux : FIMO, dessin, plastique fou, feutrine, peinture, perles à repasser ... Donnez le ton ou laissez le choix aux enfants ! 

Une fois tous les porte-clés créés, on passe à la seconde étape : la vente !

Vous pouvez proposer l'achat des porte-clés aux parents des enfants  mais aussi l'étendre à l'ensemble de votre commune en rendant l'achat possible sur un stand à l'école ou bien chez un commerçant volontaire.


banniere-bel


Un peu d'inspiration :


porte-clé-fimo-1

(Source : http://talent.paperblog.fr)


La pâte polymère ou la FIMO permettra aux enfants de modeler le personnage ou l'objet de leur choix, avec plus ou moins de détails, pour en faire un porte-clés 100% personnalisé.


porte-clé-perles-a-repasser-2

(Source : http://www.com2filles.com)


porte-clé-perles-a-repasser-1

(Source : http://www.sakartonn.fr)

Autre possibilité, les perles à repasser ! Simples à utiliser, ces petites perles colorées viendront apporter une touche d'originalité !


porte-clé-personnalisable

Encore plus simple à réaliser, encadrez les dessins faits par les enfants dans des porte-clés en plastique prévus à cet effet. Un moyen efficace de conserver les créations des enfants.


porte-clé-plastique-fou-2

(Source : http://madame2b.blogspot.fr)


porte-clé-plastique-fou

(Source : http://nakakoue.canalblog.com)


Le plastique fou ou plastique dingue se prête également parfaitement à l'exercice. Les enfants peuvent dessiner les motifs de leur choix ou colorier des motifs existants qui seront ensuite à accrocher aux clés !


Vous avez fait le plein d'idées ? Génial ! Il ne reste plus qu'à mettre en place l'activité pour collecter un maximum de fonds !


ce-qu'il-me-faut-entêtece-qu'il-me-faut-porte-cles_02ce-qu'il-me-faut-porte-cles_03ce-qu'il-me-faut-porte-cles_04ce-qu'il-me-faut-porte-cles_05



Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation sur le site rentreediscount.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus