• Accueil
  • > Financer un projet scolaire

Financer un projet scolaire

Les associations de parents d'élèves et établissements déploient chaque année une énergie folle pour récolter des fonds qui serviront à financer les sorties et projets scolaires des enfants. Pas facile de trouver des alternatives aux traditionnels lotos et kermesses. Notre série d'articles "financer un projet scolaire" a pour but de vous donner des idées d'actions simples à mettre en place pour contribuer au financement d'activités scolaires. Régulièrement, vous y retrouverez des idées neuves pour multiplier les occasions. Suivez-nous pour rester au fait des nouveautés !
  1. S'organiser pour une rentrée scolaire facile et économique, c'est maintenant !

    visuel-article-organiser-rentree-scolaire

    Écrit par celine lerebours - 10/04/2018 11:49 - Aucun commentaire

    La rentrée scolaire est généralement pour les parents une immense source d'angoisse. Ne pas trouver le cahier 22,3 cm 97 pages demandé par le prof d'histoire géo, devoir y laisser la peau pour acheter le dernier cartable Star Wars du rayon, se retrouver devant des magasins dévalisés la veille du jour fatidique ... Il existe pourtant des moyens de passer une rentrée zen et sans prise de tête. On vous explique toutes les possibilités qui s'offrent à vous !
  2. Les bonnes idées pour financer un projet scolaire : la tisane du premier de la classe

    visuel-blog-article-idee-lucrative-tisane

    Écrit par celine lerebours - 13/03/2018 11:07 - Aucun commentaire

    En tant qu'association de parents d'élèves ou école, la récolte de fonds pour le financement de sorties ou projets scolaires s'apparente souvent au parcours du combattant. Si les incontournables kermesses ou loto des écoles contribuent à la rentrée de fonds, les opérations complémentaires ne se refusent pas. Notre saga sur les bonnes idées pour financer des projets scolaires intervient là, vous suggérant de multiples idées à mettre en place avec l'aide des enfants pour collecter des fonds tout au long de l'année.
  3. Les bonnes idées pour financer un projet scolaire : le meilleur pâtissier junior

    visuel-blog-idee-lucrative-gateau

    Écrit par celine lerebours - 26/05/2017 11:00 - Aucun commentaire

    Troisième volet de notre série de bonnes idées pour financer des projets scolaires : le meilleur pâtissier junior ! Surfant sur la mode des émissions culinaires, la vente de merveilleux gâteaux peut permettre à l'école ou l'APE de récolter des fonds pour les projets de la classe.
  4. Les bonnes idées pour financer un projet scolaire : création de sets de table

    idée-lucrative-sets-table-visuel

    Écrit par celine lerebours - 21/04/2017 08:30 - Aucun commentaire

    Notre sélection de bonnes idées pour financer un projet scolaire revient avec une deuxième idée : la création de sets de table. Simple et peu coûteuse à faire réaliser aux enfants, cette activité est synonyme de succès assuré ! Découvrez 5 exemples de sets à faire créer par les enfants.
  5. Les bonnes idées pour financer un projet scolaire : vente de porte-clés

    porte-clés-exemples

    Écrit par celine lerebours - 24/03/2017 10:00 - Aucun commentaire

    À l'école, il est toujours difficile de concilier budget et sorties scolaires. Pour aider à financer une sortie à la montagne ou une visite culturelle dans le cadre de l'école, il existe quelques astuces permettant de récolter des fonds facilement. Faites participer les enfants, mettez les parents à contribution et en avant les sorties scolaires ! Ces DIY peuvent évidemment aussi bien convenir aux parents cherchant une activité à réaliser avec les enfants !

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale. "En savoir plus".