-
Accueil
-
> Tuto : customiser des chaussures avec des paillettes !
Tuto : customiser des chaussures avec des paillettes !

Chics et tendances, les paillettes agrémentent avec classe les chaussures de petits et grands.
Vous en avez marre de votre paire de Stan Smith qui se ringardise un peu ? Les enfants ne veulent plus porter les Converse qu'ils vous avaient pourtant réclamées pendant des mois ?
Un seul mot d'ordre : CUSTOMISATION !
Source : Les Eclaireuses
On vous aide à trouver les idées et la marche à suivre pour donner une seconde vie à vos baskets ou créer des modèles uniques que les enfants porteront fièrement.
Customiser des chaussures avec des paillettes
La première chose à faire avant de se lancer ? Trouver la paire de chaussures qui fera l'affaire !
Vous avez peut-être déjà en tête un vieux modèle pas trop abîmé laissé au placard depuis bien trop longtemps. Il s'agit là de la première option. En vidant vos placards, vous tomberez sûrement sur une ou plusieurs paires délaissées puis oubliées auxquelles redonner vie.
La seconde option ? Achetez des chaussures bon marché blanches ou du moins assez neutres pour pouvoir les customiser à votre goût. Véritable tableau blanc, elles laisseront l'opportunité à votre imagination de s'activer !
Une fois l'étape cruciale du choix du cobaye passée avec succès, voici les étapes qui vous attendent.
Source : Pinterest
Étape 1 : le nettoyage
Certainement l'une des plus importantes, veillez à scrupuleusement nettoyer vos chaussures avant de commencer les étapes suivantes. Des baskets mal nettoyées n'obtiendront pas un rendu satisfaisant ... Alors dépoussiérez et astiquez à volonté avant la suite !
Étape 2 : la protection
Si vous en êtes ici, c'est sans doute que vous avez eu l'imagination nécessaire pour savoir ce que vous voulez faire de votre paire. Customiser la semelle, une partie de la chaussure ou son intégralité... Selon votre envie, tâchez maintenant de protéger les parties de la chaussure qui ne doivent pas être personnalisées. Du ruban adhésif remplira parfaitement cette mission. Cette étape est également primordiale pour obtenir un résultat satisfaisant.
Source : Pinterest
Étape 3 : colle & paillettes !
Vous en êtes au moment crucial ! Vos supports bien nettoyés et protégés, voici maintenant arrivé l'heure de customiser le tout. Pour cela, deux solutions s'offrent à vous. Mélangez vos paillettes avec la colle et, à l'aide d'un pinceau, recouvrez les endroits voulus. Plusieurs phases et séchages et couches seront nécessaires. Vous pouvez aussi enduire vos baskets de colle au pinceau avant de saupoudrer généreusement les parties souhaitées.
Source :Le blog d'Artlex
Étape 4 : on laisse sécher !
Le temps de la patience est maintenant venu. Après avoir méticuleusement passé l'épreuve précédente, laissez maintenant sécher votre création plusieurs heures. C'est presque fini !
Étape 5 : la fixation
Pour une customisation qui tient et qui dure, pensez à passer une couche supplémentaire de colle, de laque ou de vernis pour bien fixer les paillettes. Une fois cette dernière étape réalisée, laissez sécher à nouveau puis enfilez votre nouvelle paire 100% unique !
Source : Lovemaegan
Laissez un commentaire