• Accueil
  • > 6 astuces pour redécorer votre intérieur

6 astuces pour redécorer votre intérieur

Écrit par celine lerebours - 19/04/2017 16:00
astuces-deco-visuel
Le traditionnel "ménage de printemps" augure souvent des envies de changements et de renouveau. La décoration intérieure en fait souvent les frais. Rangement en tous genres, réaménagement des pièces, remplacement de meubles ... Pas besoin d'investir des milles et des cents pour refaire son intérieur : récup', upcycling, peinture et masking tape, tous les moyens sont bons pour faire peau neuve !

6 astuces pour redécorer votre intérieur sans vous ruiner


1. Repeindre le frigo version pense-bête


La super astuce tendance pour redonner un coup de jeune à votre frigo : la peinture ardoise. En plus de donner un réel esthétisme à votre cuisine grâce à un noir mat particulièrement moderne, votre réfrigérateur sera littéralement transformé en pense-bête géant ! Équipez toute la famille de craies et inscrivez des mots effaçables : mots d'amour, planning de la journée, RDV, recettes ou encore listes de courses ... Ce frigo personnalisé fera fureur et réinventera votre cuisine !

frigo-ardoise

Source : Trucs et Bricolages


2. Se servir de caisses pour le rangement


Les caisses en bois sont des objets géniaux à détourner et réutiliser. Qu'on les décore à l'aide de peinture, de marqueurs ou encore de masking tape ou qu'on les laisse au naturel et qu'on les empile, l'effet est garanti. Selon la taille de vos caisses elles pourront facilement servir d'étagères dans une chambre d'enfant ou encore de support pour un bureau. Tout est possible !

caisses-etageres

Source : Positivr

bureau-caisses

Source : 100 idées déco


3. Relooker ses meubles


Vous aussi vous en avez marre du vieux buffet de l'oncle Michel qui traîne encore dans le salon "provisoirement" depuis 3 ans ? Prenez les choses en main et customisez le ! Un ponçage, un coup de peinture et quelques améliorations comme le changement des poignées peuvent faire des miracles ! Exemple avec ce meuble 100% retapé :

meuble-repeint

Source : D'COsmose


4. 100% récup' & upcycling !


Pour trouver son bonheur, il suffit parfois de fouiller le grenier et mettre la main sur un vieil objet que l'on n'utilise plus alors que l'on pourrait lui donner une seconde vie. Prenez l'exemple de ces étendoirs. Pour gagner de la place dans la maison en rusant, servez-vous de vieux étendoirs et détournez leur usage à votre façon !

etendoir-mural

Source : Homelisty


5. Une ambiance cosy avec des lettres à décorer


Vous trouvez vos pièces peu chaleureuses ? Vous ne trouvez pas LE détail pour en faire des lieux cosy ? Habillez donc salon, chambres ou encore cuisine avec des lettres à décorer ! Choisissez l'inscription de votre choix puis passez à la décoration de chaque lettre. Décopatch, peinture, marqueurs ou encore masking tape se prêteront parfaitement à cet exercice.

lettres-epicerie

Source : Le grenier de Sara


6. Utilisez le masking tape pour une déco colorée


Savez-vous à quel point le masking tape est une activité géniale ? Envie de décorer votre pièce à vivre ? Masking tape ! Envie de décorer une porte de chambre ? Masking tape ! Envie de décorer votre radiateur ? Masking tape ! Envie de tout changer ? On décolle et on recommence ! Ce loisir créatif polyvalent s'adapte à vos envies et peut absolument TOUT décorer. Vous n'avez plus qu'à essayer.

radiateur-masking-tape

Source : Pinterest

escalier-masking-tape

Source : Pinterest


cta-pinterest



ce-qu'il-me-faut-deco-interieur_01ce-qu'il-me-faut-deco-interieur_02ce-qu'il-me-faut-deco-interieur_03ce-qu'il-me-faut-deco-interieur_04


sur-le-meme-theme_01sur-le-meme-theme_02sur-le-meme-theme-idee-lucrative_03

1 commentaire
  • 2. Écrit par MIJA - 05/06/2017 12:41

    trop genial merci pour vos idées

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation sur le site rentreediscount.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus