La feutrine en 6 idées créatives

Écrit par celine lerebours - 24/02/2017 08:30
mobile-feutrine

La feutrine en 6 idées créatives.



Matériau aux diverses utilités, la feutrine peut trouver sa place dans de très nombreux projets de loisirs créatifs. Scrapbooking, couture, customisation, création de personnages et objets insolites ... La feutrine est pleine de ressources ! Le tout est d'avoir un peu d'imagination.

Pour vous simplifier la tâche, nous avons dégoté pour vous 6 façons d'utiliser la feutrine, de son usage traditionnel en couture à des utilisations plus insolites. Piochez l'inspiration, appropriez-vous nos exemple ou détournez les, et c'est parti pour une activité DIY seul ou avec les enfants !


Que peut-on faire avec de la feutrine :


Idée 1 : Un peu de couture !


L'usage le plus traditionnel de la feutrine reste la couture. La feutrine est en effet particulièrement pratique pour créer simplement coudières ou motifs sur les vêtements, et donc laisser libre cours à son imagination en terme de customisation textile. Contentez-vous d'acheter pulls ou tee-shirts simples pour y ajouter à votre goût des éléments faits main. Ajoutez ainsi comme il vous plaira coudières à l'effigie d'une chouette ou d'un sympathique renard. Voici quelques exemples pour vous inspirer. Vous n'aurez plus qu'à créer vos propres personnages et à les coudre ou coller sur vos vêtements.

coudieres-renard-feutrine

(Source : http://hautchicbaschoc.com/diy-je-cree-des-coudieres-et-je-customise-mon-pull/)

coudieres-chouette-feutrine

(Source : http://www.marieclaireidees.com/,de-chouettes-coudieres,2610342,131119.asp?xtor=EPR-6)

couture-renard

(Source : Pinterest)


Idée 2 : Des jeux de réflexion.


Usage un peu plus original, utilisez la feutrine pour créer de toute pièce des jeux de réflexion adaptés aux plus jeunes et surtout esthétiquement époustouflants ! Les grands classiques comme le morpion ou le puzzle raviront les plus petits, leur assurant des jeux sans le moindre risque d'avaler de petites pièces ou de se faire mal avec. Revisitez les jeux cultes en les personnalisant grâce à la feutrine !

puzzle-feutrine

(Source : https://www.alittlemarket.com/jeux-jouets/fr_mon_premier_puzzle_le_poisson_jeu_de_manipulation_-11761051.html)


morpion-feutrine

(Source : Pinterest)


Idée 3 : Un jouet pour bébé !


Vous ne savez pas quoi offrir comme cadeau à votre amie jeune maman ? Vous trouvez les jouets pour bébé hors de prix ? Essayez le DIY en feutrine ! Jolies figurines ou simples pompons, accrochez-les à un support et vous aurez créé un mignon petit mobile bébé en feutrine. Ça marche aussi pour de craquantes marionnettes de doigts ! Pensez à personnaliser votre création, avec le prénom de l'enfant par exemple. Quelques exemples pour réveiller votre créativité :

mobile-feutrine

(Source : Pinterest)

marionnettes-feutrine

(Source : http://cherry-plum.com/15440/marionettes/sewing/free-pattern/sewing-object/divers-sewing-object/)


Idée 4 : Un désodorisant auto.


Marre du traditionnel sapin à l'odeur désagréable en voiture ? Tout simplement assez de toute sorte de diffuseur voiture toujours affreux et aux effluves entêtantes ? La feutrine est le matériau idéal pour confectionner vous-même votre désodorisant de voiture ! Vous choisirez la forme de votre objet ainsi que sa senteur pour une voiture enfin parfumée à votre goût. Variez les couleurs, les formes et les parfums grâce aux différentes teintes de feutrine et à l'huile essentielle que vous choisirez. Astuce : tenez compte des vertus des différentes huiles pour créer une ambiance qui vous ressemblera. Par exemple de l'huile essentielle d'orange amer pour apporter détente et relaxation.

desodorisant-feutrine

(Source : Pinterest)


Idée 5 : Créez un espace de rangement.


Bien que souple et facile à travailler, la feutrine est aussi un matériau résistant, dont on peut se servir pour fabriquer de nombreux types de rangement. Comme suivant l'exemple ci-dessous, vous pourrez à votre guise créer un rangement adapté à vos besoins. Adaptez le nombre de petites et grandes cases pour ranger chargeurs, écouteurs ou autres objets en toute facilité. À noter : le modèle qu'on vous présente sera parfait pour organiser tous vos outils et accessoires de loisirs créatifs ! Appropriez-vous les dimensions des différentes poches.

rangement-feutrine

(Source : https://www.lalouandco.fr/amenager-son-coin-couture-le-rangement-mural-%E2%80%A2-diy/)



Idée 6 : Des bijoux personnalisés.


On y pense un peu moins, mais la feutrine peut aussi faire office de bijou sur mesure. Sous forme de bague, collier ou même boucles d'oreille, osez la feutrine sous toutes ses coutures ! Ci-dessous un infime aperçu des possibilités offertes par la feutrine :

boucles-oreille-feutrine

(Source : Pinterest)

bagues-feutrine

(Source : Pinterest)

boucles-oreille-feutrine-2

(Source : Pinterest)


Idées infinies : Votre imagination !


Vous l'aurez compris, la feutrine offre d'énormes possibilités de créations. Bijoux, jeux, jouets, objets de rangement ou de déco ... Seule l'imagination limitera ce matériau ! Pour toujours plus d'idées créatives autour de la feutrine, consultez notre Pinterest.



ce-qu'il-me-faut-materiaux-feutrine_01ce-qu'il-me-faut-materiaux-feutrine_02ce-qu'il-me-faut-materiaux-feutrine_03ce-qu'il-me-faut-materiaux-feutrine_04



cta-rayon-feutrine

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale. "En savoir plus".