• Accueil
  • > 6 idées créatives avec du liège

6 idées créatives avec du liège

Écrit par celine lerebours - 07/03/2018 09:00
visuel-blog-6-idees-creatives-avec-le-liege

Grande tendance de ces dernières années, le DIY envahit toutes les sphères du loisir créatif et s'adapte à une immense diversité de matériaux. La seule limite ? Votre imagination !
Si les possibilités sont infinies, il est parfois difficile de se renouveler et dénicher LA nouvelle tendance qui nous permettra de créer durant les prochaines semaines. Masking tape, scrapbooking, feutrine ... Les grands classiques sont résolument indémodables, mais d'autres activités créatives, un peu moins courantes rivalisent d'originalité ! Aujourd'hui on a décidé de vous présenter toutes les possibilités offertes par le liège. Sous forme de bouchon, de plaques ou de feuilles plus fines, il vous permet de tout faire. Et si vous en doutez encore, voici quelques idées pour s'y mettre dès maintenant.


DIY à base de liège



Une des vertus du liège est sans aucun doute sa composition et les propriétés qu'elle lui confère. Léger, ce matériau issu de l'écorce a surtout un avantage de taille : il est souple et résistant. Il peut ainsi facilement être manipulé et collé sur une surface et peut servir de support sur lequel épingler de nombreuses punaises sans la moindre déformation. Collé sur un mur, sous forme de tableau ou en création d'objet, l'essayer c'est l'adopte !


La mappemonde à épingler


Ce DIY vous donnera forcément des idées ! Pour planifier vos prochains voyages, exposer vos plus beaux souvenirs de vacances ou marquer les prochaines destinations, la mappemonde en liège s'intègrera sans peine sur le mur du salon ou du bureau. À l'aide de feuilles de liège et de patrons reprenant les contours des continents, il ne vous restera plus qu'à découper votre carte du monde et à l'apposer sur un mur.
Astuce : vous pouvez aussi détourner cette idée avec une carte de France format XXL par exemple. Il n'y a plus qu'à investir dans les punaises !

mappemonde-murale-liege
Source : Le grand bazaar



La pochette à base de liège


Eh oui, le liège ne sert pas qu'à épingler mémos et souvenirs ! Ce matériau s'adapte aussi à la perfection dans la création de véritables objets de mode. Sacs à main, pochettes ... Le liège apporte une vraie touche trendy et nature à vos compagnons.


situation-kit-de-couture-objets-en-liege-rayher-63033000


L'horloge 100% originale



Une autre chose que permet de faire cette incroyable écorce : des créations décalées et 100% originales à l'image de cette horloge imaginée avec un cercle de liège duquel s'échappe un papillon. Donnez vie à vos idées les plus délurées !

horloge-liege-papillon
Source : Norske Interior


Petits objets décorés de liège


Les feuilles de liège autoadhésives vous offrent un large panel de possibilités pour décorer toutes sortes d'objets. Vases, pots à crayons, boîtes ou carnets se laisseront séduire !

objets-en-liege



Un calendrier tiré à 4 épingles !



Choisissez l'originalité et la praticité avec ce calendrier à épingler. Un tableau en liège vous permettra d'adapter le calendrier à toutes vos envies et d'en changer chaque mois ou semaine. Pratique pour épingler diverses informations !

tableau-liege-calendrier


Source : Say Yes


Le carnet qui mise sur l'originalité



Au feu les carnets trop classiques, il est temps d'adopter un look d'enfer à base de liège !
kit-pour-realiser-son-carnet-en-liege-rayher-63032000-1




cta-pinterest


ce-qu'il-me-faut-idees-creatives-liege_01ce-qu'il-me-faut-idees-creatives-liege_02ce-qu'il-me-faut-idees-creatives-liege_03ce-qu'il-me-faut-idees-creatives-liege_04ce-qu'il-me-faut-idees-creatives-liege_05


sur-le-meme-theme_01sur-le-meme-theme_03sur-le-meme-theme-bujo_02

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation sur le site rentreediscount.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus