• Accueil
  • > Des DIY pour l'automne !

Des DIY pour l'automne !

Écrit par celine lerebours - 22/09/2017 09:00
visuel-blog-diy-automne
Alors que la rentrée des classes a marqué la fin de l'été, c'est bel et bien aujourd'hui que la saison préférée d'une bonne partie des français s'achève. L'automne s'installe doucement, transformant les paysages et abaissant encore un peu plus les températures jusqu'alors agréables. Il est temps de ressortir nos gilets et de s'aventurer dans les bois pour profiter des couleurs rougeoyantes que l'automne nous offre.
Saison propice aux balades en forêt, c'est l'occasion idéale pour ramasser des feuilles mortes en famille et s'adonner à quelques DIY de saison !
Qui n'a jamais pris plaisir à ramasser les plus belles feuilles mortes durant les longues balades d'automne ? Activité de plein air invitant les enfants à sortir et à partager des moments en famille, le ramassage de feuilles peut aussi donner lieu à des activités DIY !
Une fois rentrés à la maison, proposez à vos jolies têtes blondes d'entamer une activité créative avec leurs belles trouvailles. Voici quelques idées pour associer balades et travaux manuels.


Les feuilles "animaux"


animaux-feuilles
Source : chdecole

On sélectionne les plus jolies feuilles trouvées et on les métamorphose en animaux ! À l'aide de peinture ou de marqueurs, donnez vie à un hérisson ou un oiseau !



Les feuilles pailletées


feuilles-pailletees
Source : houseofjadeinteriorsblog

Pour une jolie déco d'intérieur, pailletez les feuilles avant d'en faire une guirlande à exposer fièrement dans le salon.



Le hérisson feuillu


herisson-feuilles
Source : bluemarguerite

Les feuilles ramassées peuvent tout à fait servir d'ornements sur un dessin. Cet hérisson sera par exemple chaleureusement habillé !



Les papillons découpés


papillons-feuilles
Source : lesbonsplansdegandalf

Utilisez les perforatrices pour créer des formes à partir de vos feuilles colorées ! Vous pourrez ensuite proposer aux enfants d'en faire des collages ou de les insérer dans un pot en verre par exemple.



Des feuilles décorées


feuilles-decorees
Source : Paradisexpress

Plus simplement et sans trop de matériaux, emparez-vous d'un marqueur et lancez une activité décoration ! Toutes les idées sont permises.



ce-qu'il-me-faut-diy-automne_01ce-qu'il-me-faut-diy-automne_02ce-qu'il-me-faut-diy-automne_03ce-qu'il-me-faut-diy-automne_04ce-qu'il-me-faut-diy-automne_05



sur-le-meme-theme_01sur-le-meme-theme_02sur-le-meme-theme-bujo_02

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale. "En savoir plus".