• Accueil
  • > 5 idées de jeux de société à construire soi-même

5 idées de jeux de société à construire soi-même

Écrit par celine lerebours - 30/05/2017 10:00
visuel-blog-jeu-societe
Célébrez la fête mondiale du jeu avec les enfants. Notre précédent article sur les jeux d'extérieur à construire soi-même vous donnera quelques idées précieuses pour fabriquer des jeux de plein air parfaits pour mettre dans le jardin quand il fait beau. Encore plus simple à créer, découvrez cette fois notre sélection de jeux de société à faire à la main !
Du papier, des crayons, des feutres, du carton, des gommettes, de la peinture, des post-it ... c'est tout ce dont vous aurez besoin pour créer des jeux 100% à votre image. Avec ou sans les enfants, profitez d'une après-midi libre pour vous lancer dans la réalisation d'incroyables jeux.
Les soirées ou après-midis jeux de société en famille seront encore plus délirantes !






Un jeu de société fait main : 5 idées


Plusieurs possibilités s'offrent à vous si vous souhaitez construire votre propre jeu de société. Reprenez un célèbre jeu existant, changez en quelques règles ou personnalisez le, ou alors créez en un de toute pièce ! Avec un peu d'imagination (les enfants aidant), vous n'en serez certainement pas déçu(e). Pour vous aider à trouver l'inspiration ou vous montrer ce qui est réalisable, voici 5 jeux fabriqués à la main sur lesquels nous avons craqué ! Votre mission ? En faire autant et nous montrer le résultat !


Le jeu de l'oie revisité version post-it


Pas besoin d'avoir des tonnes de fournitures pour créer un jeu de l'oie qui vous ressemble. Saisissez des post-it, un feutre et quelques figurines appartenant aux enfants puis c'est parti ! Le + de ce jeu ? Inscrivez sur les post-it des gages ! 100% d'heureux garantis.


jeu-de-l-oie-post-it

Source : Mômes

ce-qu'il-me-faut-jeu-oie-post-it_01ce-qu'il-me-faut-jeu-oie-post-it_02


Le jeu de l'oie revisité par les enfants


Cette fois, laissez les enfants tout faire de A à Z. À eux de dessiner le plateau de jeu et d'y inscrire les actions de leur choix. Un jeu que l'on pourra plastifier pour plus de solidité.


jeu-de-l-oie-enfant

Source : Cabane à idées

ce-qu'il-me-faut-crayons-couleur


Des dominos originaux : les bâtonnets


Pas besoin d'acheter un set de dominos pour pouvoir y jouer : créez les vôtres ! Avec des bâtonnets de bois décorés d'une couleur à leur extrémité ou des morceaux de cartons sur lesquels on vient coller des gommettes de couleurs et formes différentes, les dominos seront plus que jamais une activité adorée par les enfants.

dominos-batonnets

Source : Pinterest

ce-qu'il-me-faut-dominos-batonnets_01ce-qu'il-me-faut-dominos-batonnets_02


Des dominos originaux en carton


dominos-gomettes

Source : Mômes

ce-qu'il-me-faut-gommettes


Le jeu des 7 familles personnalisé !


Servez vous d'une photo de chaque membre de la famille pour créer ce jeu des 7 familles à votre image ! Scannez les photos de façon à en obtenir 7 exemplaires, puis ajoutez des moustaches à chaque membre pour créer la famille "Moustache", une couronne ou encore un nez de clown pour créer des dérivés à volonté ! Décorez ces cartes avec du masking tape pour différencier les familles par couleur puis plastifiez le tout ! Résultat : un splendide jeu de carte UNIQUE.


jeu-7-familles-personnalise

Source : Pinterest

ce-qu'il-me-faut-cartes-7-familles_01ce-qu'il-me-faut-cartes-7-familles_02



Et vous, vous avez déjà créé voire inventé de A à Z des jeux de société ? On veut voir !


cta-pinterest



sur-le-meme-theme_01sur-le-meme-theme_02sur-le-meme-theme-calendrier-diy-juin

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation sur le site rentreediscount.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus