• Accueil
  • > Rentreediscount.com recrute 200 préparateurs de commandes saisonniers pour l'été 2017

Rentreediscount.com recrute 200 préparateurs de commandes saisonniers pour l'été 2017

Écrit par Florence FRAISSE - 12/04/2017 11:58
  

Poursuivant sa croissance folle, la société carcassonnaise Rentreediscount.com, leader français des fournitures scolaires en ligne, démarre ses sessions de recrutement pour la saison 2017 (juin-septembre) lundi 10 avril sur au Pôle Emploi de Carcassonne

En effet, un vrai marathon commence, pour ce e-commerce créé en 2010 par l’équipe du magasin Plein Ciel Carcassonne. Au fil des ans, le succès ne se dément pas. Affichant une croissance indécente de +45% sur 2016, le défi de la star up est toujours d’être parfaitement prêt pour la saison suivante qui s’étend de juin à septembre. Durant cette période, Rentreediscount.com se transforme en une véritable fourmilière où des équipes motivées et dynamiques se succèdent de l’aube à la nuit tombée pour envoyer des commandes de fournitures scolaires affluant de la France entière, voire bien au-delà. L’an dernier, Rentreediscoutn.com a recruté 175 préparateurs de commandes. Mais compte tenu de la tendance de croissance de l’entreprise, ce chiffre est revu à la hausse pour 2017.

Ouverture d’un deuxième site de production

La croissance de la saison 2016 fut telle, que les deux associés Arnaud Laiter et Patrick Froment ont rapidement compris la nécessité d’ouvrir un second site de production pour fluidifier et maximiser l’envoi des commandes. Compte tenu de l’évolution des habitudes de consommation, Rentreediscount.com prévoit encore une forte croissance sur 2017. Bien que l’entrepôt carcassonnais de 4000m2 soit informatisé et mécanisé, sa capacité de production pourrait rapidement être atteinte si l’afflux des commandes se densifie encore. Rentreediscount.com ouvrira donc un deuxième site de production de 2500m2 sur la commune de Pomas courant juin 2017. Le recrutement des préparateurs de commandes 2017 se fera donc conjointement pour les deux sites.

Le recrutement marathon démarre grâce au dispositif MRS de Pôle Emploi

Recruter 200 saisonniers n’est pas une mince affaire, mais cette tâche est grandement facilitée depuis 6 ans pour Rentreediscount.com par le dispositif MRS de Pôle Emploi. Cette méthode innovante de recrutement par simulation, permet aux chargés de Ressources Humaines d’évaluer les candidats sur leur aptitude réelle à remplir la mission proposée. En effet, après une réunion d’information, les candidats intéressés par le poste se voient proposer un test en situation quasi-réelle. Cela leur permet de se projeter dans la réalité de l’emploi qui leur est proposé, mais surtout de prouver leur capacité à pleinement remplir la mission.

Rentreediscount.com a adopté cette méthode de recrutement voilà 6 ans, et ne tarit pas d’éloge sur la pertinence du dispositif. « Cette note d’évaluation sur simulation change tout. Les personnes timides, réservées ou ayant peu confiance en elles ne savent généralement pas bien se mettre en valeur. Mais le test parle pour elles ! Nous regardons toujours l’évaluation d’un candidat avant de recevoir en entretien, et cela peut fondamentalement changer la perception que nous aurions eu de cette même personne, sans cette base de travail. Les échanges ne sont clairement pas les mêmes, et les entretiens s’avèrent bien plus riches. Nous n’avons pas honte de reconnaître que nous avons embauché, grâce à ce dispositif MRS, des personnes de valeur que nous n’aurions jamais retenues dans le cadre d’un recrutement classique. Ce dispositif est un apport considérable tant pour les recruteurs que pour les candidats», déclare Arnaud Laiter, PDG de Rentreediscount.com. L’équipe chargée du recrutement voit ce dispositif comme l’outil idéal pour recruter rapidement les personnes adéquates.

Le programme des prochaines sessions de recrutement

170 préparateurs/trices de commandes saisonniers seront donc recrutés pour le site de Carcassonne et 30 pour le site de Pomas. Les postes à pourvoir sont des CDD à temps plein de 1 à 4 mois pour la période allant de juin à septembre inclus.

Les personnes intéressées sont invitées à se rapprocher respectivement des Pôle Emploi de Carcassonne et de Limoux, en fonction du site de production qui les intéresse le plus.

Les prochaines réunions d’information pour ces postes à pouvoir se tiendront au Pôle Emploi de Carcassonne :

·  lundi 10 avril à 9h

·  mardi 18 avril à 9h

·  lundi 24 avril à 9h

·  mardi 2 mai à 9h

·  mardi 9 mai à 9h

·  lundi 15 mai à 9h

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale. "En savoir plus".