• Accueil
  • > Rentreediscount.com : la fourmilière en pleine ébullition veille de rentrée des classes

Rentreediscount.com : la fourmilière en pleine ébullition veille de rentrée des classes

Écrit par Florence FRAISSE - 10/08/2018 00:00
foumilliere-en-plein-rush

A l’approche du versement de L’ARS les commandes de fournitures scolaires explosent chez Rentreediscount.com 

Rentreediscount.com : la fourmilière en pleine ébullition veille de rentrée des classes

Le versement de l'allocation de rentrée scolaire est annoncée cette année pour le 16 Août en France métropolitaine. Chez Rentreediscount.com, leader de la fourniture scolaire en ligne, on ressent déjà les effets de l'annonce. A cette heure les allées des deux entrepôts logistiques audois de  Rentreediscount.com ressemblent à une fourmilière au comble de l’agitation.  Après le recrutement des 250 saisonniers pour les 2 pôles logistiques de Carcassonne et Pomas, le leader français des fournitures scolaires en ligne recrute en urgence 60 préparateurs de commandes supplémentaires pour faire face à l'afflux massif de commandes.


Comme chaque année depuis 8 ans, plusieurs milliers de colis plein de fournitures scolaires partent chaque jour en camion à destination de familles réparties sur l'ensemble du territoire français. La société carcassonnaise en expansion importante depuis sa création en 2010, connait cette année encore une croissance importante qui la contraint à revoir à la hausse ses prévisions de recrutement.

Ainsi, 4 équipes se relaient chaque jour pour la réception de marchandises, l’affectation des stocks et la préparation des commandes. Un incessant ballet où dynamisme et rigueur sont de mise pour satisfaire la demande d’une clientèle de plus en plus exigeante à l’approche de la rentrée des classes.

 

Rigueur et professionnalisme pour satisfaire des internautes toujours plus exigeants

Les consommateurs français se tournent chaque année davantage vers le e-commerce pour leurs achats du quotidien, et la rentrée des classes n’échappe pas à cette règle. La praticité de pouvoir faire ses courses à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, et l’ergonomie d’un moteur de recherche qui aide à trouver facilement « le cahier séyès 24x32 cm 96 pages couverture polypro » réclamé par les professeurs, sont autant d’atouts qui n’échappent pas aux parents qui vont se confronter à cette corvée annuelle. Une commande de rentrée des classes comprend à minima une quarantaine d’articles très spécifiques par enfant. Il faut donc prêter beaucoup d’attention à la préparation des colis, car certains produits n’ont que des différences subtiles. Rentreediscount.com a fait le choix d’évolutions technologiques importantes (digitalisation de l’entrepôt, motorisation des chaines d’emballage…) qui facilitent le travail des préparateurs, et fluidifient au maximum l’envoi des commandes dans ses deux entrepôts de 4500m2 et 2500m2 chacun, afin que les parents puissent rapidement recevoir leur commande de rentrée, et qu’ils profitent des derniers jours de vacances en toute tranquillité.

Autour du versement de l’allocation de rentrée scolaire, aucun droit à l’erreur possible

Comme chaque année chez Rentreediscount.com, on observe un boom des commandes à l’approche du versement de l’ARS. La rentrée scolaire est un poste de dépenses important pour les ménages français. Cette allocation constitue une aide importante et attendue par les familles. Dès que son versement prochain est annoncé, le site internet Rentreediscount.com connait donc de très importants pics d’affluence. Un chiffre d’affaire très important est réalisé par la société sur les journées qui entourent le versement de L’ARS. Tout est donc pensé et calculé pour que le ballet incessant entre les approvisionnements et la préparation de commandes se fasse sans accroc. Il faut aussi que l’infrastructure informatique tienne la charge sans problème pour assurer à l’internaute une navigation qualitative et fluide sur tous devices. Un challenge de taille où le droit à l’erreur n’est pas permis. L’an dernier, la société a réalisé plus de 6M d’euros sur le seul mois d’Aôut.

 

Live-vidéo de La fourmilière en action :  https://youtu.be/SLJyRpZrgLw


clip_image002

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation sur le site rentreediscount.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus