PDM_CASIO

Toute la collection CASIO

Des calculatrices scientifiques et graphiques pour le collège et le lycée

Votre enfant est au collège et a besoin d'une calculatrice pour résoudre des opérations courantes de calcul (fractions, divisions, équations à 2, 3 ou 4 inconnues, inéquations, statistiques, tableaux de valeurs) ? Conçue pour les programmes mathématiques de la 6ème à la 3ème, la calculatrice scientifique fx-92 Spéciale collège est celle qui lui faut ! Il est au lycée et a besoin d'une calculatrice plus complète pour résoudre des calculs plus complexes ? La calculatrice graph 35+E convient aux programmes de toutes les sections du lycée en permettant de traiter graphiques, probabilités, statistiques avancées, équations à plusieurs inconnues, quartiles, etc. CASIO propose aussi des calculatrices financières à destination des étudiants et des professionnels, adaptées aux calculs des amortissements financiers, des marges ou encore des intérêts. Peu importe votre niveau et vos besoins, CASIO répond à vos problématiques mathématiques.

CASIO, synonyme de créativité et contribution

CASIO est une marque qu'on ne présente plus. Son crédo ? Créativité et contribution ! Depuis sa fondation en 1957, CASIO s'engage dans la société en lui offrant des produits à la fois innovants et nécessaires. La marque s'investit également dans la protection de l'environnement depuis des années, avec des produits économiques en énergie. C'est grâce à son savoir-faire unique que tous les produits CASIO, dont ses calculatrices, sont reconnus performants et fiables.


Toutes nos calculatrices CASIO


ICON_CASIO_GRAPHIQUES     ICON_CASIO_SCIENTIFIQUES

choisir-calculatrice-blog  offre-remboursement-casio




casio-calculatrices-scientifiques

Les calculatrices scientifiques CASIO : indispensables fournitures scolaires du collégien


btn_voir_gamme

Meilleures ventes :

casio-calculatrices-graphiques

Les calculatrices graphiques CASIO : conformes à la nouvelle réglementation des examens de l'enseignement scolaire dont le baccalauréat


btn_voir_gamme

Top 3 meilleures ventes :



Les calculatrices Casio accompagnent les élèves dans l’apprentissage des mathématiques.

Les calculatrices Casio sont pensées pour accompagner vos enfants dans l’apprentissage des maths tout au long de leur scolarité, car Casio conçoit des calculettes conformes au programme de mathématiques du collège et du lycée.

Ces machines à calculer sont très appréciées par les professeurs de maths du fait de leurs fonctionnalités qui sont à la fois simples et efficaces pour réaliser tout type de calcul. Elles figurent souvent en tête au sein des listes des fournitures scolaires car elles sont toujours à la pointe de l‘innovation. D’ailleurs, au fil des années, ces articles sont devenus des références absolues dans le domaine du matériel scolaire en figurant parmi les meilleures ventes du collège et du lycée.

N’oubliez pas que certaines machines à calculer nécessitent l’usage de piles pour pouvoir fonctionner. N’hésitez pas à vous rendre au sein de notre rayon piles pour choisir les piles adéquates à votre machine.

Les calculatrices scientifiques de Casio pour le collège.

Au sein de ce rayon, vous trouverez un ensemble de calculatrices scientifiques Casio qui sont conformes au programme de maths du collège.

A partir de la classe de 6eme, les élèves vont approfondir et acquérir de nouvelles notions en maths.

Voilà pourquoi, la célèbre marque propose des machines qui répondent à ces exigences, car à partir du collège, les enseignants vont demander l’emploi de calculettes scientifiques.

Les machines à calculer pour le collège de cette marque proposent des fonctions mathématiques, statistiques, trigonométriques et algébriques.

La fx 92 est l’une des meilleures ventes du collège car elle permet de faire des calculs d’équations, de statistique et de trigonométrie.  Les collégiens pourront également effectuer des opérations entre parenthèses, de puissances, ….

De plus, il est possible de retourner sur des opérations précédemment effectuées afin de revoir le raisonnement ou bien de modifier le fil du calcul.

Cette calculette de collège propose un menu intuitif qui rendra son usage très accessible avec un affichage d’écran de haute définition.

Avec un tel outil de calcul, les collégiens auront tout le loisir de raisonner, rechercher et calculer pour mieux assimiler tout le programme scolaire de mathématiques.

Il y a un autre point positif à mentionner concernant l’usage de cette machine. C’est que son usage est autorisé durant les examens. Ainsi, il sera tout à fait possible d’utiliser cette calculette après le collège.

Les calculatrices graphiques de Casio pour le lycée.

Casio dispose d’une large gamme de calculatrices graphiques qui sont conformes au programme de maths du lycée.

À partir du lycée, les cours de mathématiques vont se complexifier et les machines à calculer vont devoir alors s’adapter à cette évolution. C’est pourquoi la plupart des modèles proposent des fonctionnalités plus poussées.

Par exemple, les lycéens auront besoin de réaliser et de représenter des graphiques algébriques où ils devront étudier leur continuité.

Ainsi, la plupart des calculettes graphiques sont capables de réaliser des calculs de puissance, de fractions, trigonométriques, matricielles, logarithmiques, des dérivées et des intégrales, des suites numériques, des fonctions hyperboliques et inverses, ….

Elles ont également plus de mémoire et certaines sont en mesure de programmer des opérations via un langage de programmation (Python).

Les professeurs de lycée des filières scientifiques demandent, dans leurs listes de fournitures scolaires, d’acheter un de ces 3 modèles :

Ces modèles sont parfaitement adaptés au programme des filières scientifiques et économiques. En investissant dans l’une de ces machines, votre ado pourra non seulement suivre l’ensemble du programme de maths de la classe de seconde jusqu’à la terminale, mais aussi poursuivre son utilisation à l’université, une grande école, dans des classes préparatoires à des concours, …

Autre point amusant, certains modèles ont une capacité de stockage si importante qu’ils peuvent télécharger des petits jeux vidéo.

Pourquoi les calculatrices CASIO sont-elles les meilleures ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les calculatrices CASIO figurent parmi les meilleures machines à calculer existantes pour accompagner les élèves durant leurs cours de mathématiques.

Tout d’abord, elles sont généralement très simples et intuitives à utiliser.

En effet, elles disposent de touches multidirectionnelles en dessous de l’écran qui serviront à naviguer dans les différents menus.

Cette simplicité d’utilisation se reflète sur la majorité des appareils à calculer de la marque japonaise. De plus, cette cohérence se retrouve également dans la disposition des boutons qui est très similaire sur les modèles scientifiques et graphiques.

Autre point positif, l’exécution de certains calculs ou la recherche de types de sorties spécifiques (racines de fonctions ou intersections d'équations représentées graphiquement) nécessite moins de frappes. Ainsi, vous pouvez réaliser plus d’opérations avec moins de boutons pour obtenir un résultat.

Enfin, il est à noter que la plupart des prix appliqués restent très abordables comparant des modèles provenant d'autres marques.