• Accueil
  • > Rentréediscount soutient Louis Rives

Rentréediscount soutient Louis Rives

bandeau-page-louis-rives


Rentreediscount.com a été créé à Carcassonne il y’a maintenant 10 ans et continue de progresser dans sa petite ville natale depuis ses débuts. Cette année, nous sommes très fiers de vous présenter Louis Rives, un jeune Carcassonnais de 20 ans, champion de ski Alpin que nous sponsorisons désormais !

*10ème skieur Français dans son année d'âge et en slalom et 21ième skieurs français de ma catégorie Junior U21 en slalom.

Pourquoi Rentreediscount.com a choisi de sponsoriser Louis Rives ?

Hormis sa ville natale commune, Rentreediscount.com a choisi d’aider Louis dans son parcours hors norme pour sa personnalité, sa persévérance et son mental de champion qui peut être un exemple pour beaucoup de jeunes d’aujourd’hui. C’est un jeune Carcassonnais qui a voulu suivre son rêve et qui s’est donné les moyens de le faire et c’est avec beaucoup d’admiration que Rentreediscount.com a eu envie d’aider Louis dans sa carrière sportive.


Rentreediscount vous offre l'opportunité aujourd'hui de suivre le quotidien de ce sportif de haut niveau

Nous allons suivre son quotidien aujourd’hui sui se partage entre entrainements en Savoie, courses de ski, études à distance avec l’école de de commerce EDHEC de Nice, ses voyages à l’étranger pour ses courses et ses entrainements l’été ect… Une vie passionnante qu’il vit à 100 à l’heure et que nous allons partager en vidéo avec vous sur nos réseaux sociaux et sur ce blog !


Louis Rives, un champion de Ski Made in Carcassonne


Les débuts d'un jeune Carcassonnais passionné

Agé de tout juste 5 ans, Louis Rives est inscrit au Ski Club Audois et développe sa passion pour le ski. Rapidement repéré par la division Compétition du ski club audois, la carrière de Louis Rives peut commencer ! A 11 ans, Louis décide d’orienter sa vie vers ce sport de haut niveau malgré sa nature anxieuse et surmonte son stress pour progresser toujours plus. A 12 ans, il intègre Sport étude de Font Romeu, un collège d’altitude réputé pour avoir accueilli de nombreux sportifs de haut niveau qui est tout à fait adapté à la pratique du ski, l’emploi du temps aménagé lui permet de suivre ses cours tout en laissant la place à la préparation physique et aux compétitions de la saison de ski. Il habite durant 3 ans dans une famille d’accueil avec qui il noue des liens forts. Cette structure lui permet de continuer ses études tout en progressant techniquement et physiquement. Son niveau est tel, qu’il décide de rejoindre une structure similaire dans les Alpes (là ou les plus grands skieurs sont formés.)

les-debuts-louis-rives




Un nouveau départ, une nouvelle organisation

parcours-louis-rives

Il choisit d’intégrer en internat le meilleur lycée de Savoie en Pôle Espoir de ski français où le parcours scolaire y est tout aussi important que le parcours sportif. Plusieurs complications arrivent en même temps :

  • Trouver où aller le week-end lorsque l’internat est fermé (ses parents habitent toujours à Carcassonne à 5h du lycée Savoyard)
  • Trouver un ski club Savoyard qui accepte un jeune Pyrénéen (ces clubs sont déjà bondés de jeunes Savoyards)

Pas d’autre choix pour lui que d’aller dans une structure privée (Orsatus) en restant licencié à son club Pyrénéen. Cette structure n’est pas forcément bien adaptée à Louis car il est le plus jeune et doit s’entrainer avec des sportifs beaucoup plus âgés. Mais finalement c’est dans cet environnement que Louis aura de très bons résultats sportifs et sera repérés par tous les clubs de ski Savoyards qui l’avait refusé un an plus tôt. Il choisit donc d’intégrer le club de Courchevel qui possède les meilleures infrastructures.

Il est également sélectionné dans le groupe « Comité de Savoie » qui regroupe les 12 meilleurs skieurs de tous les clubs, toutes stations confondues, afin de bénéficier d’une structure aménagée. C’est véritablement à ce moment-là qu’il rentre dans le cocon du ski alpin français, ce groupe très élitiste où se côtoient les meilleurs français. Il a 16 ans et quitte son internat pour un appartement à 5 min du lycée afin d’organiser au mieux ses week-ends, ses repas, ses temps de repos.

Après une saison et demie au sein du groupe Comité, il décide avec l’aide son coach mental privé de quitter ce groupe élitiste avec un encadrement à la dure qui ne correspond finalement pas à son mental et sa façon de penser. Son courage et sa rage le pousse à repartir avec Orsatus son ancienne structure privée avec qui il se sentait mieux.

Malheureusement, à la première course des Championnats de France, son genou lâche ! Le verdict tombe : rupture des ligaments croisés... La pire blessure pour un skieur, car longue avec une abstinence de sport et de ski d’au moins 9 mois.  S’en suivent, plusieurs mois de rééducation en clinique spécialisées de haut niveau.

A partir de Septembre 2019, c’est la reprise des entrainements physiques intensifs pour préparer son retour sur les skis. Très optimiste, Louis a presque tout récupéré et se sent prêt pour la saison qui s’annonce avec Orsatus ! Les compétitions reprennent courant janvier 2020. Une épreuve mentalement dure, 8 mois d’arrêt de ski après 9 ans de compétition intense sans coupure est difficile à accepter. « Mais tout ce qui ne tue pas rend plus fort, et aujourd’hui je reviens avec beaucoup plus de recul et une envie que j’avais peut-être un peu perdue. »

Malheureusement suite aux conséquences de la Covid-19 la saison sera interrompue dès le 15 Mars 2020. Impossible pour Louis cette année de rejoindre l’hémisphère sud pour s’entrainer comme les autres été (au Chili ou en Argentine par exemple). Louis travaillera donc tout l’été 2020 en hôtellerie avec un rythme difficile (75h par semaine !) pour financer la saison suivante au lieu de s’entrainer comme les autres étés. Un sacrifice qui lui permet d’avoir une bonne expérience professionnelle aujourd’hui. Louis Rives a ensuite rencontré Rentreediscount.com qui lui propose de le sponsoriser et il accepte avec joie « Je suis heureux d’avoir trouvé rentreediscount.com qui me permet de continuer à réaliser ma passion encore aujourd’hui. Le Ski-Alpin de compétition demeure un sport très cher qui nécessite des ressources importantes. »
L’hiver 2020-2021 reprend doucement dans ce contexte Covid-19 qui n’est pas terminé. Le calendrier sportif est totalement réorganisé avec moins de courses et plus d’entrainements.
Nous souhaitons bonne chance à Louis pour toutes les courses à venir ! A suivre sur le blog et les réseaux sociaux Rentreediscount.com




Louis Rives en haut du sommet !


montage-dates-podium



         

facebook

instagram

youtube

         

 


Un exemple inspirant pour les jeunes et nous tous

Vous avez envie de lui poser des questions ? Envoyez-les-nous ! Chaque semaine, une ou plusieurs questions seront tirées au sort et Louis y répondra par vidéo sur notre page Facebook !

Vous êtes une école ? Pourquoi ne pas faire participer une classe et choisir avec les élèves une question à poser à Louis ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous organisions un direct avec vos élèves et notre champion Carcassonnais 😊




bouton-je-participe



  1. Vlog #2 - Randonnée entre amis, fondue et ski à minuit !

    vignette blog vlog 2 randonnée fondue ski a minuit

    Écrit par Sébastien Leduc - 29/04/2021 11:00 - Aucun commentaire

    #TousAvecLouisRives

    Cette fois, Louis Rives nous invite au cours d'un Vlog, à vivre une soirée exceptionnelle avec ses amis lors d'une randonnée à ski bien remplie...

  2. Le saviez vous ? L'entraînement d'un skieur en été

    vignette blog entrainement l'été

    Écrit par Sébastien Leduc - 22/04/2021 11:21 - Aucun commentaire

    #TousAvecLouisRives

    Dans cette nouvelle rubrique, Louis Rives nous donne plus d'explications sur des sujets concernant la pratique du ski.

    Et oui, lorsqu'on ne pratique pas le ski, on est en droit de se demander...

  3. Vlog - Une journée en compétition Slalom

    1 vignette blog vlog compétition

    Écrit par Sébastien Leduc - 16/04/2021 08:00 - Aucun commentaire

    #TousAvecLouisRives

    Nous avons le privilège de pouvoir vous faire découvrir une vidéo unique avec un skieur français. Louis Rives nous fait le plaisir de nous partager au cours d'un Vlog...
  4. Questions sorties du chapeau #2

    vignette blog question chapeau 2

    Écrit par Sébastien Leduc - 08/04/2021 16:30 - Aucun commentaire

    #TousAvecLouisRives

    Vous êtes curieux, vous vous demandez quelle passion peut avoir un sportif en dehors de la compétition, quelle est sa plus belle victoire, quel est sont plus beau souvenir ou qu'est ce qu'un champion pour un sportif de haut niveau ??

    Et bien, il est temps pour Louis Rives, de vous donner des réponses. Et en bonus à la fin de cette vidéo un moment de privilège...
  5. Questions sorties du chapeau #1

    vignette blog question chapeau 1

    Écrit par Sébastien Leduc - 03/04/2021 10:18 - Aucun commentaire

    #TousAvecLouisRives

    Vous êtes curieux, vous vous demandez quelle passion peut avoir un sportif en dehors de la compétition, quelle est sa plus belle victoire, quel est sont plus beau souvenir ou qu'est ce qu'un champion pour un sportif de haut niveau ??

    Et bien, il est temps pour Louis Rives, de vous donner des réponses...
  6. Fondamentaux d'un mental - La vie scolaire d'un sportif

    vignette blog vie scolaire d'un sportif

    Écrit par Sébastien Leduc - 30/03/2021 12:25 - Aucun commentaire

    #TousAvecLouisRives

    Être un sportif de haut niveau, cela passe évidemment par les performances, la technique et le physique mais il en faut plus !

    Ce qui fait la différence, c'est le mental d'acier qu'il faut pour supporter la pression de la compétition.
     
    Dans cette vidéo, Louis nous raconte comment il à réussi à lier sport de haut niveau et études...




 
4.56/ 5 sur 28509 avis clients vérifiés par TRUSTED SHOPS
  • 5 étoile(s)
  •  
    Commande fiable, bien emballée et pas de manquants, je commande tous les ans chez vous.
    Sabrina R. | 04-05-2021
  •  
    Produit arrivé rapidement. Correspond à mes attentes
    Sabrina F. | 03-05-2021
  •  
    2e fois que je fais appel à eux, rien à redire
    sandrine A. | 01-05-2021