• Accueil
  • > Aux fourneaux ! Pour la fête des pères, préparons un gâteau

Aux fourneaux ! Pour la fête des pères, préparons un gâteau

Écrit par jessica comte - 14/06/2017 16:20
en-cuisine
Pour le jour de la fête des pères, faisons en sorte que la fin du repas ait de l'allure ! Avec un gâteau design, tendance et coloré, préparons un dessert qui fera plaisir à nos papas gourmands. Après les idées cadeaux à faire soi-même, c'est le moment de penser à la surprise du chef !

Le jour de la fête des pères arrive. L'occasion parfaite pour démontrer à notre cher papa qu'on l'aime tendrement et de le chérir plus que d'ordinaire. Alors pourquoi ne pas lui préparer une petite surprise pour la fin du repas ? Après la fabrication de cadeaux, c'est le moment de penser au gâteau qui fera tant plaisir à nos paternels gourmands.

En cuisine créative, tentez une recette originale et vous serez paré pour cette journée exceptionnelle ! Pour cela, préparons un gâteau à la fois tendance et design.


Le gâteau Little Man


gateau-little-man

   Source : https://fr.pinterest.com/pin/322359285815289201/


Préparation du gâteau moelleux et fondant (environ 45min)


Ingrédients :
250g de beurre
250g de sucre
350g de farine
1 sachet de levure
4 oeufs


Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le beurre. Une fois fondu, le mélanger au sucre. Ajouter au mélange la farine puis la levure et enfin les oeufs. Faire cuire au four pendant 45 minutes dans un moule antiadhésif, ou utiliser le kit pièce montée qui permet de fabriquer des gâteaux de trois tailles différentes pour fabriquer le support de la pâte à sucre.

Préparation de la pâte à sucre qui recouvre le gâteau (10 min)


Ingrédients :
Miel
300g de sucre glace
Un demi-blanc d'oeuf
Colorant alimentaire


Mélanger le demi-blanc d'oeuf avec le miel à l'aide d'un fouet et ajouter le colorant. Au fur à mesure, ajouter le sucre tout en mélangeant. Ajuster si nécessaire pour que la pâte devienne malléable. Déposer la boule de pâte sur votre plan de travail avec du sucre glace (ou de la farine) éparpillé(e) pour que la pâte ne colle pas puis la pétrir.
Il ne vous reste plus qu'à la découper, lui donner la forme que vous souhaiter pour décorer votre gâteau.

Astuce :

> Pour faire tenir la pâte à sucre sur le gâteau recouvrir ce dernier de crème au beurre, de Nutella ou de meringue pour que la pâte adhère mieux.

> Alternez les bandes de couleurs, créez des noeuds papillons, des boutons à coudre... avec la pâte à sucre vous pourrez réaliser un gâteau moustache aux allures design et colorées, mais aussi un gâteau super papa.

gateau-super-papa
   Source : https://fr.pinterest.com/pin/490822059362382203/

A vos ustensiles ! Décorez ce gâteau de manière ultra créative et faites du repas et de la fête des pères un petit moment magique et fun !

ce-qu'il-me-faut_01ce-qu'il-me-faut_02ce-qu'il-me-faut_03ce-qu'il-me-faut_04




sur-le-meme-theme_01sur-le-meme-theme_5-cadeaux-DIY-fete-des-peres



Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation sur le site rentreediscount.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus