PDM_UHU

Toute la collection UHU

UHU : la colle n°1 à l’école

UHU accompagne la plupart d'entre vous depuis plus de 80 ans après sa création en 1932, la marque allemande est présente dans plus de 125 pays à travers le monde avec plus de 600 millions de consommateurs. En France, UHU est la marque de colle la plus connue du grand public : les élèves l’utilisent dès l’école primaire, de nombreux enseignants spécifiant même qu’ils ne veulent qu’elle ! Simplicité, praticité et performance ont fait de la colle en tube jaune et noir un produit phare de son temps. Fidèle à son célèbre slogan, UHU « colle tout sur tout » ! Bien sûr, la marque commercialise de nombreux adhésifs sous bien des formes permettant une variété des usages, des loisirs jusqu’au travail : Patafix, rollers colle, colle gel ou colle pailletée... Mais son produit culte, celui que tout le monde connaît, c’est le bâton de colle blanche, ou stick de colle, que les écoliers, collégiens et lycéens utilisent en classe tous les jours. Cette colle, qui « prend » en 20 secondes maximum, est conservé dans un tube avec un bouchon à vis exclusif qui garantit son étanchéité en évitant que la colle ne sèche. Il existe en une variété de formats, au plus près de vos besoins et de la place disponible dans la trousse!

Retrouvez aussi l'excellence et l'expertise de la marque dans les instruments de correction UHU, des produits qui vous permettent de corriger vos textes rapidement et proprement. Stylos correcteurs ou souris de correction, à chacun son école. Avec UHU, c'est quoi qu'il en soit faire le choix de la qualité!


icones_uhu_colles        icones_uhu_correcteurs        icones_uhu_patafix

Fournitures-scolaires-Baton_de_colle_blanche-UHU_4d551ee6e5b0e

Le bâton de colle UHU : la référence pour un usage scolaire de la petite enfance jusqu'au lycée

Des générations d'écoliers, le stick de colle UHU en a vu passer ! Son emballage jaune et noir reconnaissable entre mille n'a pas pris une ride. Avec lui, aucun souci à se faire : appliqué c'est collé ! Et en un temps record. Son bouchon à vis bénéficie d'un système exclusif qui fait en sorte que la colle ne sèche jamais. Tous les élèves ou presque en ont un exemplaire dans leur trousse. En fonction la taille de celle-ci, et de l'utilisation plus ou moins intensive que l'on en fait, on choisit le format le plus adapté : 8,2g, 21g, ou le stick super géant de 40g.

btn_voir_gamme


Les produits UHU à la loupe


La célèbre marque UHU, qui doit son nom aux rapaces Grand-duc (“Uhu” en allemand) qui peuplent la Forêt Noire à la lisière de laquelle l’usine est installée, propose toute une gamme de produits adhésifs afin de répondre à la plupart des situations. Selon les matériaux, les besoins diffèrent. On n’utilisera pas la même colle selon qu’on devra réunir des matières poreuses ou non poreuses, des surfaces lisses ou rugueuses.
Face à cette profusion, il est légitime de se poser la question : quelle colle pour quel usage ?
La plupart des produits UHU sont sans solvant, et ainsi particulièrement adaptés à un usage scolaire. C’est donc leur puissance d’adhésion, leur destination et leur conditionnement qui orienteront votre choix.

Le produit phare de la marque est le fameux bâton de colle blanche, composé à 98 % d'ingrédients naturels, désormais proposé en trois formats :
  • 8 g, adapté  pour une utilisation au collège ou au lycée ;
  • 21 g, prévu pour une utilisation à l’école maternelle ou primaire ;
  • 40 g, ce dernier format étant particulièrement conseillé pour un usage vraiment intensif, par exemple en loisirs créatifs.

Cette colle est solide, ce qui facilite son application et élimine tout risque de coulure dans le sac ou dans la trousse. Elle est destinée au collage de papier, carton, photos, polystyrène expansé, tissu, et est tout particulièrement adaptée à l’usage scolaire.
Son ergonomie est étudiée pour répondre aux critères essentiels à destination des enfants :

  • Stabilité : le tube tient debout, sur son socle ou sur son bouchon, ce qui lui évite de rouler sur la table et de terminer par terre ;
  • Compacité : sa rondeur toute en longueur lui permet de se glisser dans toutes les trousses ou poches de cartable ;
  • Sécurité : son bouchon avec pas de vis préserve non seulement la colle d’un séchage intempestif mais aussi garantit sa fixation sur le corps ;
  • Absence de solvant : innocuité en cas d’ingestion accidentelle.

DroppedUriImg

Un tube de colle pour les tout petits.

Pour une utilisation encore plus précise, UHU a produit une version “stic magic”, dans laquelle la colle est bleue pour en visualiser l’application et redevient transparente en séchant. Cette version est particulièrement adaptée aux tous jeunes enfants.
En cas de tache, un nettoyage à l’eau froide du vêtement ou de la surface suffit.

DroppedUriImg-1

Le tube de colle liquide Flex & clean.

Cette colle s’utilise sur le papier (sauf photos), le bois, le verre, le métal, le plastique, le plexiglas, la feutrine, le cuir, le liège, le tissu, le PVC.
Elle est transparente, inodore, repositionnable et sèche rapidement.
En cas de tache, elle se nettoie à 40° avec un détergent classique.
Le contenant est souple et ne craint pas d’être percé.

DroppedUriImg-1


Le tube de colle 3 en 1 multi-matériaux

Ce produit est idéal sur le papier (sauf photos), le feutre, le cuir, le liège, le tissu, le bois pour les coller entre eux, et sur le métal, la porcelaine, le verre, le polystyrène extrudé et un grand nombre de matières plastiques.
Le flacon est équipé d’un embout à positionner selon l’usage que l’on veut en faire : des points, des lignes fines ou des surfaces. Il est parfait pour un collage de précision.
En cas de tache, laver avec un simple savon.

DroppedUriImg-2


Le roller colle permanent

Le roller colle permanent permet un collage précis et instantané de papier, carton, photos. Sa forme ergonomique facilite la prise en main et affermit la précision. La bande collante est munie d’une protection pour son transport.

DroppedUriImg-2

Patafix

Patafix s’utilise sur la plupart des surfaces (sauf surfaces délicates) pour une fixation immédiate, forte et sans bavure, en ayant préalablement malaxé la pâte.. Comme elle est repositionnable, il suffit de la malaxer à nouveau pour lui rendre son pouvoir adhésif.
Patafix existe aussi en version “invisible” pour les surfaces transparentes.
Les taches éventuellement laissées sur une surface peuvent être enlevées à l’essence.


DroppedUriImg-4DroppedUriImg-1


Rollafix

Ce ruban adhésif double-face est transparent et colle fermement le papier et autres matériaux poreux. Il est proposé dans un dévidoir qui en facilite la distribution.

DroppedUriImg

Les produits UHU : une recette écologique et durable 

Tous les produits UHU sont des produits de qualité dont l'emballage est réalisé dans des matériaux renouvelables. Des plastiques d'origine biologique remplacent les matières premières à base de pétrole. Ces plastiques, réalisés à partir de canne à sucre, permettent une réduction des émissions de CO2 de 46% et une baisse conséquente de la consommation d’énergies fossiles : par exemple, jusqu’à 98% d’éléments naturels composent la formule de la colle UHU stic ReNATURE.

DroppedUriImg

Ce qu’il faut savoir pour un bon usage :

Comme chacun sait, l’union fait la force !
Avec UHU, le collage est un jeu d’enfant, toujours net, précis et sans bavure mais certaines précautions sont à prendre : avant tout collage, il est important de vérifier que les surfaces à encoller sont propres et sèches (pas de poussières sur le papier, nettoyage à l’alcool des surfaces grasses)
Toutes les colles n’ayant pas le même objectif, il peut être nécessaire de se procurer différents modèles pour affronter l’année scolaire sereinement.

De la colle mais pas que…

Parallèlement à ses produits adhésifs, UHU propose des correcteurs, eux aussi sans solvant, comme ces mini-rollers, facilement transportables dans les trousses et d’une incontestable utilité pour corriger les fautes des écoliers un peu trop pressés ou distraits.


DroppedUriImg