PDM_POSCA

Toute la collection POSCA

ICON_POSCA_MARQUEURS     ICON_POSCA_KITS

Exprimez tout votre potentiel créatif avec les marqueurs POSCA !

Les marqueurs POSCA sont des stylos feutres indispensables pour les amateurs des loisirs créatifs, des Beaux-Arts, du street art et des arts graphiques.

Il s’agit d’une marque emblématique de marqueurs de peinture à base d’eau et de pigments. La peinture Posca a la capacité de ne pas traverser le papier et de s’appliquer facilement sur tout type de support que vous voulez personnaliser.

Cette gamme de marqueurs propose des propriétés intéressantes et uniques à leurs utilisateurs.

La peinture peut s’appliquer et s’effacer sur des surfaces lisses comme le verre, mais elle sera indélébile sur des supports poreux comme le bois, les tissus, les briques ...

La peinture fait preuve d’une longue longévité face à l’épreuve du temps, car elle peut résister à la lumière et à l’eau.

Le temps de séchage est très rapide. Une fois la peinture appliquée, il suffit d’attendre seulement quelques minutes. Les encres peuvent se superposer si la première couche de couleur est sèche.

Les feutres POSCA ne sont pas nocifs et ne représentent aucun danger pour la santé, car la peinture de ces stylos-feutres est conçue sans solvant. Ils peuvent donc être parfaitement utilisés par des jeunes enfants. Par contre, leur utilisation demande une certaine dextérité et une certaine technicité. Voilà pourquoi l’âge requis pour l’utilisation de ces feutres est de 5 ans.

L’usage d’une couche de vernis à base d’eau est recommandé afin de fixer vos créations artistiques, de manière permanente et de les rendre plus clinquantes.

Avant d’utiliser un modèle, vous devez d’abord secouer le stylo afin de l’amorcer. En effet, à l’intérieur de chaque modèle, une bille est présente pour mélanger l’encre pigmentée. Ensuite, pensez à bien appuyer sur la mine pour mieux l’imbiber d’encre.

Après l’avoir utilisé, il est important de bien refermer le feutre à l’aide du capuchon afin de préserver la mine du séchage. Au sein de cette page, vous trouverez des mallettes POSCA qui en plus de contenir toute une collection complète de feutres, vous permettront de les ranger et de les conserver.

 

Toute la collection de marqueurs Posca sur Rentreediscount.com

Au sein de cette page dédiée à la marque Posca, vous trouverez un vaste panel de marqueurs avec toutes les nuances de couleurs pour peindre, customiser et décorer tous les supports que vous voulez.

Vous trouverez des couleurs fluorescentes, métallisées, dorées, argentées ou bien pailletées pour réaliser des œuvres originales avec un rendu final qui est très proche de la peinture acrylique.

De plus, ils peuvent également être utilisés sur des créations à l’aquarelle ou à la gouache, afin d’y ajouter des touches de couleurs.

Si vous souhaitez compléter votre sélection de fournitures pour les arts plastiques, n’hésitez pas à venir consulter notre rayon Peinture, Beaux-Arts !

  

Quel types de marqueurs Posca choisir ?

Il existe une diversité de modèles qui s’adaptent selon les loisirs créatifs que vous pratiquez, mais aussi selon le support que vous souhaitez customiser.

Il est donc très important de porter son attention sur l’épaisseur et la forme de la mine qui diffèrent selon les modèles.

Par exemple, si vous voulez décorer une carte de vœux, il est préférable d’utiliser un stylo-feutre extra-fin ou à pointe ogive. En revanche, si vous souhaitez réaliser des graffitis, il est alors préférable d’utiliser un feutre bénéficiant d’une pointe biseautée.

Au sein de cette page, vous trouverez 8 modèles de marqueurs Posca qui se déclinent selon les pointes de la mine :  

  1. Le PCF 350 a une pointe en forme de pinceau pour la calligraphie ou le coloriage.
  2. Le PC 1MR a une pointe extra-fine pour dessiner de petits détails sur vos dessins.
  3. Le PC 1MC a une pointe fine pour concevoir des créations de petits formats.
  4. Le 3M a une pointe conique pour bénéficier de plus de polyvalence sur vos projets créatifs
  5. Le PC 5M a une pointe moyenne pour effectuer des tracés nets et précis.
  6. Le PC 7M a une pointe large et ogive pour décorer des vitres ou bien des vitrines.
  7. Le PC 8K a une pointe large et biseautée pour dessiner des courbes et remplir des grandes surfaces.
  8. Le PC 17K a une mine extra-large pour effectuer des aplats et colorier des grandes surfaces.

 

Liste non exhaustive de matériaux sur lesquels vous pouvez utiliser un marqueur Posca :

Papier dessin, papier calque, carton brut, cuir lisse, coton, toile, nylon, plexiglass, latex, vinyle, plastique, PVC, fer, cire de bougie, plâtre, céramique, porcelaine, terre cuite, béton, ciment, liège, bois, …


Si vous souhaitez compléter votre panier par des articles similaires, veuillez vous rendre au sein de notre rayon Marqueurs!