• Accueil
  • > Tout savoir sur l'utilisation des étiquettes personnalisées

Tout savoir sur l'utilisation des étiquettes personnalisées

Écrit par Andréa Gitton - 19/03/2021 14:39
Entretien étiquettes personnalisées

Vous êtes l’heureux propriétaire d’étiquettes personnalisées, mais de nombreuses questions subsistent ? Comment les appliquer ? Qu’il s’agisse des étiquettes autocollantes ou thermocollantes. Comment les entretenir ? Passent – elles à la machine à laver ? A quelle température ? comment les enlever ?  Dans ce billet, nous tacherons de répondre à vos questions les plus existentielles concernant vos étiquettes personnalisables pour l’école ou même pour la vie de tous les jours.

Il faut tout d’abord distinguer deux types d’étiquettes. Les étiquettes personnalisables autocollantes qui pourront être appliquées sur de nombreuses surfaces planes. Elles pourront par exemple vous permettre d’identifier rapidement les lunettes de votre enfant, son matériel scolaire (crayon, compas, règle…) et ainsi vous éviter de piquer des crises de nerfs car vous vous retrouvez inlassablement à devoir racheter fournitures et autre matériel. Ensuite vous pourrez avoir des étiquettes personnalisées dites thermocollantes. Celles-ci sont tout particulièrement utiles voir indispensables pour le textile afin d’identifier rapidement encore une fois, tenues de sport, manteau, t-shirt, et même serviettes de bain ou autres draps lors des voyages scolaires par exemple.

Pour découvrir les utilisations nombreuses et variées des étiquettes personnalisées n’hésitez pas à venir consulter ce billet qui vous démontrera si vous n’êtes pas encore convaincu de l’utilité indéniable de ce genre de produit.

 

Etiquettes personnalisées : comment les appliquer ?

Maintenant que cela est dit, attaquons-nous à l’application de ces jolies étiquettes.

Concernant l’application des étiquettes thermocollantes, le processus est simple et vous n’aurez besoin que d’un fer à repasser et quelques secondes de votre temps. Tout d’abord, placez votre étiquette préalablement personnalisée à l’emplacement souhaité en évitant les coutures et les zones élastiques afin de maximiser sa tenue. Ensuite vous devez protéger l’étiquette avec un bout de papier sulfurisé afin d’y apposer votre fer chaud. Il vous suffit enfin d’appuyer avec pression et sans vapeur votre fer à repasser à une température de 160° en position coton pendant 10-15 secondes sans bouger. Une fois que le papier sulfurisé est refroidi vous pouvez l’enlever et votre étiquette personnalisée est maintenant fixée. Simple et rapide n’est-ce pas ? Plus aucun intérêt de passer des heures entières à coudre les étiquettes à vos vêtements.

Concernant l’application des étiquettes autocollantes, le processus est encore plus rapide et encore plus simple. Une raison de plus pour se laisser tenter. Encore une fois, déterminez l’emplacement exact de votre étiquette. Celle-ci doit être la plus lisse possible afin d’assurer un maintien optimal. Nettoyer correctement la surface sélectionnée puis séchez-la. Il vous suffit ensuite d’appuyer avec fermeté afin de la fixer. Terminez enfin par lisser votre étiquette afin d’éviter l’apparition de bulles d’air.

 

Etiquettes personnalisées : comment les entretenir ?

Là encore l’entretien des étiquettes personnalisables dépend du type d’étiquette qu’il s’agit. Concernant les étiquettes thermocollantes, il vous faut attendre 24h minimum avant le premier passage en machine à laver afin qu’elle n’adhère correctement et totalement au tissu. Vous pourrez ensuite les laver en machine à 90° maximum avec des cycles délicats de préférence. Vous pouvez également les passer au sèche-linge. Pratique pour des étiquettes devant s’appliquer sur du textile tout de même !

Concernant les étiquettes autocollantes, l’entretien est simple et efficace. Tout aussi simple que celui des étiquettes précédentes. Là encore, il vous faudra attendre 24h avant de les passer au lave-vaisselle ou au chauffe biberon. Parce que oui, les étiquettes autocollantes peuvent être appliquées sur des contenants alimentaire. Découvrez notre billet à ce sujet. En tout état de cause, il ne faudra bien évidemment pas insister sur les zones d’application pour éviter au maximum de détériorer l’étiquette et sa colle.

 

Etiquettes personnalisées : comment les enlever ?

Là encore la technique pour enlever les étiquettes va dépendre de son type. Quoiqu’il en soit, avant de les enlever, il faut savoir que ces étiquettes sont conçues et élaborées pour résister et perdurer, elles ne s’enlèvent donc pas facilement. En même temps c’est ce qu’on recherche lorsque l’on décide de fixer une étiquette notamment si on l’applique sur son vêtement.

Concernant les étiquettes thermocollantes, plusieurs méthodes peuvent être utilisées selon le type de textile sur lequel elles sont fixées. Pour enlever une étiquette thermocollante il faut en soit la faire fondre. Pour ce faire, appliquer une feuille d’aluminium sur l’étiquette à enlever, puis chauffer la avec votre fer à repasser réglé sur le mode laine. L’étiquette va se ramollir. A l’aide d’une pince à épiler par exemple pour pourrez ainsi la détacher. Renouveler l’expérience pour ramollir l’étiquette jusqu’à ce que vous ayez enlever tous les résidus de votre étiquette. Cette méthode fonctionne particulièrement bien sur le coton et les matières synthétiques, cependant elle est déconseillée pour les tissus comme la laine qui ne supporte pas le fer à repasser.

Concernant les étiquettes autocollantes. Rien de plus simple pour le coup. Il vous suffit de vous munir d’un glaçon et de frotter énergétiquement l’étiquette afin de l’humidifier suffisamment et ainsi dissoudre la colle. Vous n’aurez plus qu’à détacher les morceaux. Renouveler l’opération jusqu’à ce tous les résidus soient enlevés. Certaines colles peuvent être plus résistante, vous devrez alors vous munir d’un corps gras, type huile de cuisine pour ramollir la colle. Après l’application du corps gras, frottez à l’eau chaude et au savon.

 

Si vous souhaitez acquérir de superbes étiquettes personnalisées, que ce soit pour l’école, pour les colonies de vacances, pour les fournitures scolaires, ou pour toute autre utilisation du quotidien, les étiquettes autocollantes et thermocollantes de rentreediscount.com sauront vous séduire. De nombreux thèmes aussi funs que colorés, un prix défiant toute concurrence (19,90€ pour 126 Zétikets, soit moins de 0,16 euro l'étiquette), un lot unique composé de thermocollantes et d’autocollantes et un outil de personnalisation aussi simple qu’efficace. Vous pouvez les commander par ici !

 

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre

Derniers billets

 
 
4.58/ 5 sur 28430 avis clients vérifiés par TRUSTED SHOPS
  • 5 étoile(s)
  •  
    Déjà plusieurs commandes, toujours satisfaite.
    Caroline L. | 09-04-2021
  •  
    Livraison arrivée rapidement, très bien emballé et suivi plus que correct avec le service client. D'ailleurs la p'tite attention qu'ils ont pour avertir/rappeler que le colis est arrivé en point relais je trouve ça vraiment top. Je n'avais jamais eu ce genre d'échange avec un service client. Je recommande à 100% .
    Julie V. | 09-04-2021
  •  
    Super ! Comme la première commande je suis ravie
    SANDRINE D. | 08-04-2021