• Accueil
  • > Les étiquettes personnalisées pour la rentrée scolaire.

Les étiquettes personnalisées pour la rentrée scolaire.

Écrit par Jean-Baptiste Raynaud - 15/01/2021 16:46
etiquettes personnalisées rentrée scolaire

Fini de perdre le doudou, le manteau, les gants, l’écharpe, les cahiers, le short de sport, les chaussettes et bien d’autres encore …

Terminé aussi les demi-journées perdues à coudre les étiquettes de vos enfants au dos de chaque vêtement grâce aux étiquettes personnalisées thermocollantes.

Une étiquette thermocollante est un gain de temps considérable et une astuce pratique.

Nous avons parlé des étiquettes thermocollantes pour coller au textile mais nous n’avons pas encore parlé de l’étiquette autocollante pour toutes les matières plastiques, papiers et verres.

L’étiquette autocollante va pouvoir vous permettre de marquer tous les livres scolaires de votre enfant, les jouets, sa boîte à goûter et même sa paire de lunettes de vue.

L’étiquette personnalisée est devenue l'accessoire indispensable à avoir pendant ces années scolaires. Souvent demandé par le professeur, dans la liste de fournitures scolaires, afin que l’élève ne perde aucune de ces affaires scolaires. Reconnaissable parmi son look unique, personnalisée par vos soins et à votre goût, votre enfant ne pourra pas se tromper.



Les étiquettes à la crèche


Qui veut dire crèche, veut dire ne rien oublier dans le sac de votre enfant pour que sa journée se passe du mieux possible. Et pour ne rien oublier, il ne faut rien perdre.

Les étiquettes autocollantes peuvent vous servir à marquer tout votre matériel de puériculture ( biberons, couverts, assiettes, verre, ..) dont votre enfant a besoin d’un seul coup de main.

Pour ce qui est du marquage des habits, la manière la plus simple est d’utiliser des étiquettes thermocollantes qui n'abîment pas le tissu et simple d’utilisation.

Vous pouvez également marquer le doudou de votre enfant afin qu’il ne l’égare pas durant son année.

Cet exemple peut également convenir aux MAM (maisons d'assistants maternels)



Les étiquettes à la maternelle:


Le passage à la vie de petit écolier est une grande étape pour votre enfant qui découvre un environnement nouveau.

Votre enfant aura beaucoup d’inspiration dans ce nouvel environnement mais peut-être pas la tête à rassembler et ranger ces affaires.

Durant son année scolaire, votre enfant sera accompagné peut-être de son doudou préféré ou de son jouet préféré, de son pyjama pour la sieste ou encore de sa boîte à goûter pour son casse-croûte de 16h après sa sieste. 

Beaucoup d’accessoires que vous ne pourrez plus perdre grâce aux étiquettes personnalisées.



Les étiquettes en primaire


En primaire, le cartable devient plus lourd, ce qu'il veut dire plus d’affaires, et donc plus d’affaires qu’il ne faut pas perdre !

Les cahiers scolaires qu’il ne faut surtout pas perdre ou échanger avec un camarade pourront être marqués grâce à des étiquettes personnalisées autocollantes.

Les sacs à goûter où les accessoires utilisés pour la pause repas peuvent également être marqués grâce aux étiquettes autocollantes et cela vous éviteront de retrouver la gourde du goûter dans le sac du copain.

Fini les gants ou l'écharpe perdue dans le cours de récré grâce aux étiquettes thermocollantes pratiques et simples d’utilisation. Un gain de temps et d’argent grâce aux nombreuses affaires marquées qui sont retrouvées.



Les étiquettes au collège


Il est souvent demandé aux parents de marquer les affaires scolaires de leur enfant mais aussi leurs affaires de sport et de musique.

Les étiquettes personnalisées permettent à l’enfant de ne plus perdre, ou de retrouver facilement son affaire perdue.

Après l’oubli d’un short de sport en sortant de l’éducation sportive et physique à l’école, ou la flûte oubliée en classe.

L’enfant n’aura pas de mal à retrouver ses affaires grâce aux étiquettes personnalisées thermocollantes pour son short de sport et aux étiquettes autocollantes pour sa flûte.

Astuce : la coque du téléphone portable ou le téléphone portable peuvent eux aussi être marquées d’une étiquette autocollante en cas de perte.



Les étiquettes pour la nounou


Ça y est, votre enfant va chez la nounou et c’est un passage obligatoire vers la case “Marquage de vêtements".

En effet, votre nourrice sera ou est déjà amenée à s’occuper de plusieurs enfants à la fois et afin d’égarer aucune affaire, le marquage des affaires par les parents est une étape essentielle.

Pour les objets de puériculture (biberons, bavoir en plastique, ..) les étiquettes autocollantes seront les plus adéquates pour marquer les affaires de votre enfant facilement.

Pour toutes matières textiles les étiquettes personnalisées thermocollantes vous seront le plus conseillées.



Les étiquettes pour le périscolaire


Même principe que la nounou, afin de faciliter la vie des accompagnants, un travail des parents doit être fait afin de retrouver le plus facilement les affaires de chaque enfant.

Le marquage des jouets plastiques se fera essentiellement grâce à des étiquettes autocollantes.

Pour les matières textiles, l’étiquette thermocollante sera votre meilleure alliée contre la perte des affaires de votre enfant à l’école.



Les étiquettes pour les MAM ( Mamans assistantes maternelles )


Les MAM  “Maisons d’Assistants Maternels” sont des locaux mis à disposition pour les assistants maternels agréés qui ont la possibilité de se regrouper et d’exercer leur fonction en dehors de leur domicile contrairement aux nourrices.

Il est donc essentiel dans ces lieux communs d'étiqueter les affaires de vos enfants afin de pouvoir visualiser d’un seul coup d'œil le propriétaire de l’objet ou du vêtement perdu.

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre

Derniers billets