Conseil d'achat : les 8 points clés pour bien choisir un cartable sans roulette
01/08/2022 14:56
Avant de prendre en main un stylo, les plus jeunes s'essaient souvent au coloriage avec feutres ou crayons. Pour faciliter la prise en main de ces derniers, mieux vaut opter pour des modèles spécialement conçus pour le 1er âge. Crayons de couleur, feutres, craies, existent en collections appelées "early age", souvent dotés de diamètres plus conséquents pour une prise en main bien plus simple.
De grandes marques comme MAPED ou encore BIC dédient des gammes complètes à l'apprentissage des plus petits. En voici un aperçu.
Il n'y a pas que les stylos qui peuvent poser problème pour positionner les doigts. Un crayon ou porte-mines peut aussi engendrer de mauvaises habitudes. Issus de la gamme apprentissage BIC, ces 2 outils révolutionnaires sont dotés de repères pour aider à bien placer les doigts.
Certaines études démontrent que bien écrire serait facteur de réussite à l'école. C'est pourquoi il est important de corriger rapidement les mauvaises habitudes prises par les enfants lorsqu'ils tiennent leur stylo. Les stylos d'apprentissage, qu'il s'agisse de stylos bille ou même de stylos plume, permettent de prendre de bonnes habitudes et donc d'adopter une écriture plus maîtrisée.
Il existe un autre accessoire magique : le guide doigt !
Ce petit objet en caoutchouc s'adapte sur les crayons et permets à l'enfant de positionner ses doigts aux endroits prévus à cet effet. Simple à utiliser, c'est surtout un remède efficace pour apprendre la position des doigts aux plus réfractaires !
Laissez un commentaire