• Accueil
  • > Gamme apprentissage : des produits pour aider les enfants à bien écrire

Gamme apprentissage : des produits pour aider les enfants à bien écrire

Écrit par celine lerebours - 18/07/2017 14:00
gamme-apprentissage
Apprendre à tenir un feutre pour colorier ou un stylo pour écrire n'est pas un geste anodin. Si certains enfants parviennent rapidement à développer ces capacités moteur, d'autres mettent plus de temps à assimiler la position des doigts et à bien écrire.
De nombreux produits ergonomiques spécialement conçus pour aider les enfants dans leurs apprentissages de psychomotricité existent depuis plusieurs années. Qu'il s'agisse d'accessoires de coloriage adaptés aux tous petits ou de stylos dotés d'encoches pour bien positionner ses doigts, il est important d'inciter dès le plus jeune âge les enfants à prendre les bonnes habitudes. Voici une sélection de produits de la gamme apprentissage à mettre entre les mains des enfants rencontrant des difficultés à bien tenir leurs stylos ou ayant déjà pris de mauvaises habitudes.

La gamme apprentissage pour apprendre à bien écrire


Avant de prendre en main un stylo, les plus jeunes s'essaient souvent au coloriage avec feutres ou crayons. Pour faciliter la prise en main de ces derniers, mieux vaut opter pour des modèles spécialement conçus pour le 1er âge. Crayons de couleur, feutres, craies, existent en collections appelées "early age", souvent dotés de diamètres plus conséquents pour une prise en main bien plus simple.


Apprendre à colorier


De grandes marques comme MAPED ou encore BIC dédient des gammes complètes à l'apprentissage des plus petits. En voici un aperçu.

ce-qu'il-me-faut-gamme-apprentissage-coloriage_01ce-qu'il-me-faut-gamme-apprentissage-coloriage_02ce-qu'il-me-faut-gamme-apprentissage-coloriage_03



Apprendre à bien positionner ses doigts


1. Avec un crayon / porte-mines


Il n'y a pas que les stylos qui peuvent poser problème pour positionner les doigts. Un crayon ou porte-mines peut aussi engendrer de mauvaises habitudes. Issus de la gamme apprentissage BIC, ces 2 outils révolutionnaires sont dotés de repères pour aider à bien placer les doigts.


ce-qu'il-me-faut-apprentissage-crayon_01ce-qu'il-me-faut-apprentissage-crayon_02


2. Avec un stylo


Certaines études démontrent que bien écrire serait facteur de réussite à l'école. C'est pourquoi il est important de corriger rapidement les mauvaises habitudes prises par les enfants lorsqu'ils tiennent leur stylo. Les stylos d'apprentissage, qu'il s'agisse de stylos bille ou même de stylos plume, permettent de prendre de bonnes habitudes et donc d'adopter une écriture plus maîtrisée.


ce-qu'il-me-faut-stylos-apprentissage_01ce-qu'il-me-faut-stylos-apprentissage_02



L'accessoire MAGIQUE


Il existe un autre accessoire magique : le guide doigt !

Ce petit objet en caoutchouc s'adapte sur les crayons et permets à l'enfant de positionner ses doigts aux endroits prévus à cet effet. Simple à utiliser, c'est surtout un remède efficace pour apprendre la position des doigts aux plus réfractaires !


ce-qu'il-me-faut-guide-doigts



sur-le-meme-theme_01sur-le-meme-theme-gamme-ultra-lavable_03sur-le-meme-theme-problemes-ecriture_02

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation sur le site rentreediscount.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus