Avant la rentrée scolaire, l'étape fatidique du choix du cartable
approche ! Si les enfants ont déjà certainement arrêté leur choix sur le
footballeur de l'année, le super-héros du moment ou la dernière star à
la mode, le plus dur reste à faire pour les parents : choisir LE
cartable qui sera adapté à l'âge et à la classe de chacun. Ces 8 points
clés vous aideront à repérer les éléments essentiels à vérifier lors du
choix d'un cartable sans roulette.
Choisir un cartable scolaire en 8 points
- LA TAILLE : Elle doit être adaptée à l'âge et à la classe de votre enfant : Taille de 35-36 cm (Maternelle), 38cm (pour GS - CE1), ou de 41 cm (pour CE2 - 5ème)
- LE NOMBRE DE COMPARTIMENTS : 1, 2 ou 3 compartiments selon les besoins et la classe de votre enfant : 1 seul (GS - CP), 2 (CP - CM2) ou 3 (CE2 - 5ème) compartiments.
- LA POIGNÉE : Garantie de confort lors du port du cartable.Il existe de grandes différences en fonction du modèle : en plastique dur, rembourrées, ...
- LE CONFORT DORSAL : Un énorme plus ! Là aussi on constate de grandes différences : épaisseur des mousses, matière anti-transpirante,colonne de circulation d’air,... à vraiment prendre en considération lorsque le poids des cartables s’alourdit
- LES BRETELLES : Pensez au rembourrage des bretelles ! Élément de confort important pour l’enfant. Certaines sont dotées de réflecteurs pour une meilleure visibilité sur le chemin de l’école.
- LE FOND DU SAC : Les cartables présentant un fond renforcé, cuir, et/ou résistant à l'eauvous garantiront une solidité accrue pour une meilleure résistancetout au long de l'année !
- LES BANDES RÉFLÉCHISSANTES : Cet élément primordial de sécurité assure une bonne visibilité de l’enfant sur le chemin de l’école, notamment en hiver. On trouve également des cartables munis de LEDs.
- LA GARANTIE : Tous les cartables que vous trouverez sur RentreeDiscount.com bénéficient au minimum d'une garantie de 2 ans contre les vices de fabrication. Certains produits bénéficient de garanties encore plus étendues : 5 ans, 10 ans, 30 ans...
Alors, parés pour acheter le bon ?
Laissez un commentaire