• Accueil
  • > C'est l'heure du grand Carnaval : à vos maquillages !

C'est l'heure du grand Carnaval : à vos maquillages !

Écrit par jessica comte - 29/01/2018 15:10
carnaval-2018
Le Carnaval se déroulera cette année le 13 février. Pourquoi préciser ? Eh bien parce que tous les ans il change de date, vous le saviez ? Dans le cadre des pratiques religieuses, il marque la semaine du Mardi gras et précède le début du Carême.

Il s’agit d’une fête traditionnelle donc, dont la naissance remonte à l’Antiquité ! Sa tradition a beaucoup évolué, elle est très réputée aujourd’hui pour ses festivités à travers le monde, certaines villes imposent même des thèmes à ses défilés.

Pourquoi se déguise-t-on lors du Carnaval ? À l’époque, se déroulait une tradition : l’inversion des rôles. C’est-à-dire les maîtres se changeaient en esclaves et les esclaves en maîtres, chacun pouvait endosser le rôle qu’il souhaitait et devenir 5 jours durant, celui ou celle qu’il/elle n’est pas. Et ce, en toute liberté grâce à l’anonymat que procurent déguisements et masques, parfois intégraux comme le voulaient les pratiques à Venise.

Alors ? On se maquille ?

Pour ce Carnaval, on pourrait tenter des maquillages originaux ? Quelques idées pour vous et pour barbouiller vos enfants de la manière la plus sympa qui soit !


Un indien dans la ville

Un peu classique, mais vraiment facile à réaliser et toujours aussi amusant pour le senfants. Quelques couleurs, des formes, un peu de loisirs créatifs pour les plumes et le Tomahawk et le tour est joué !

indien-maquillage-carnaval

 Source : Pinterest

Hello Kitty : le plus mignon de tous les chatons !

Votre enfant est déjà le plus craquant entre tous. Elle est passionnée par ce petit chat au nœud rose. Armez vous d'un peu de blanc, de rose, de noir et de jaune et faites craquez tous les parents de votre entourage avec petit bout de choux.

hello-kitty-maquillage-carnaval

Source : Pinterest

Un petit chien comme dans les 101 dalmatiens !

Moucheté de blanc et de noir avec une petite langue sur le côté, c'est simple et adorable !

chien-langue-maquillage-carnaval

Source : Pinterest


Se maquiller en panda : c'est topissime !

Vos enfants sont des amoureux des animaux, leurs doudous préférés n'est rien de moins qu'un amour de panda ? Et on peut même se trouver des petites oreilles noires en serre-tête pour parfaire le rendu de cette petite bouille.

panda-maquillage-carnaval

Source : Pinterest

Des maquillages de super-héros ?

Ils rêvent d'Iron man, Flash, Captain America et autres super héros, alors pourquoi ne pas les maquiller à la manière de leurs personnages préférés ?

flash-maquillage-carnaval

Source : Pinterest


captain-america-maquillage-carnaval

Source : Pinterest

Mammifère ou reptile ?

En introduction, nous avons brièvement évoqué les origines du Carnaval, dont l'échange des rôles. Votre enfant est un amour ? Un adorable bambin toujours sage ? Alors, pourquoi ne pas le transformer en reptile saisissant, en monstre plutôt qu'en mignon petit chien  ? N'oubliez pas de lui maquiller les paupières, pour lui donner ce regard percutant.

monstre-maquillage-carnaval

Source : Pinterest


Un maquillage spécial Feel good, amoureux de la nature, ou simplement fan de Bambi ?

Original et craquant, maquillez-les en faon ! Un bout de corde et deux morceaux de bois, couronnez votre enfant et transformez-le en cerf. Il vous suffira d'un peu de brun, un peu de noir et du blanc pour un résultat maquillé étonnant !


cerf-maquillage-carnaval

Source : Pinterest

Pour faire le plein d'émotions ? Une idée originale à adopter : Vice-versa.

Vous avez vu le film Vice-versa ? On se déguise en émotion ! Une couleur, une perruque et un déguisement et voyez le résultat, c'est stupéfiant et original !

tristesse-maquillage-carnaval

Source : Pinterest


Le petit bonus de fin :

Si vos enfants sont branchés comics, super-héros et sont fans des Gardiens de la Galaxie, on vous a dégotté une super idée juste pour vous :

(Bon, par contre là, question maquillage... comptez quatre-cinq heures.)

rocket-maquillage-carnaval-BONUS

Source : Pinterest

On espère que cet article vous a plu et nous vous souhaitons une bonne séance de maquillage !


ce-qu'il-me-faut-maquillage-carnaval


Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation sur le site rentreediscount.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus