• Accueil
  • > Animation goûter d'anniversaire : atelier plastique dingue

Animation goûter d'anniversaire : atelier plastique dingue

Écrit par celine lerebours - 07/06/2017 16:00
visuel-blog-anim-gouter-plastique-dingue
Vous aussi vous avez beau vous creuser la tête, vous avez toujours du mal à trouver une activité de goûter d'anniversaire qui plaira à tous les enfants ? Nos articles sont faits pour vous.
Pour laisser un souvenir marquant de l'anniversaire de votre enfant, mettez en place une activité qui le sera tout autant. Concours de PlayMais ou atelier plastique dingue permettront aux enfants de passer un excellent moment tout en conservant un souvenir de cette journée si spéciale.
Facile à mettre en œuvre, l'activité plastique dingue est adaptée pour tous les âges, aussi bien pour les filles que pour les garçons. Un atelier parfait pour réunir tous les enfants !

Le plastique fou qu'est-ce que c'est ?


Le plastique dingue ou plastique fou se présente sous la forme de feuilles de plastique, sur lesquelles on peut dessiner à l'aide de feutres, crayons voire même de peinture. Une fois décoré, on découpe le motif créé et on le fait chauffer au four. Porte-clés, aimants, bijoux ... Personnalisez ce que vous voulez !

Attention : la cuisson diminuera la taille du dessin créé ! Prenez en compte cet élément avant d'enfourner.


Animation goûter : atelier plastique dingue !


Pour adapter cette activité à un goûter d'anniversaire, plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Des kits "gourmandises", "colliers" ou encore "porte-clés" existent, proposant des motifs déjà dessinés qu'il ne reste plus qu'à faire colorier par les enfants puis à découper et à chauffer. L'idéal pour les plus petits.

Vous pouvez sinon munir chaque enfant d'une feuille vierge qu'il personnalisera à sa guise. Prévoyez des porte-clés ou aimants pour en faire de véritables objets décoratifs !

Et si vous avez besoin d'un peu plus d'inspiration, voici ce que l'on peut faire avec du plastique fou.


Un jeu d'histoires


Pour faire participer tous les enfants à une création à la fois commune et personnelle, faites-leur créer un "sac à histoires". Le concept ? Chaque enfant crée le dessin de son choix. Animal, moyen de transport, flore, faune, personnage ... On rassemble ensuite toutes les pièces une fois cuites et on les mélange dans un petit sac. Chacun tire ensuite au sort une pièce et doit inventer une histoire en lien avec ces éléments. Idéal pour occuper toute l'après-midi !

jeu-a-histoires-plastique-fou

Source : Le monde de K


Des pins


Utilisez le plastique dingue pour faire des pins ! Facile à monter, les enfants seront fiers de les arborer !

pins-plastique-fou

Source : Persialou


Des marque-pages


Du plastique fou, des bâtonnets, des feutres et un point de colle suffiront à confectionner de sublimes marque-pages !

marque-page-plastique-dingue

Source : Avec ses 10 ptits doigts



Alors, convaincu(e)s par l'activité plastique dingue ? Envoyez-nous vos photos !


cta-pinterest


ce-qu'il-me-faut-animation-plastique-dingue_01ce-qu'il-me-faut-animation-plastique-dingue_02ce-qu'il-me-faut-animation-plastique-dingue_03ce-qu'il-me-faut-animation-plastique-dingue_04



sur-le-meme-theme_01sur-le-meme-theme-activite-gouter-playmais_02sur-le-meme-theme-calendrier-diy-juin

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale. "En savoir plus".