Équerre

Pour la précision de vos angles, il est incontournable de vous équiper d'une bonne équerre pour vos cours de design ou de maths.

De forme triangulaire une équerre est un type de règle. Servant surtout pour tracer ou vérifier les angles droits, l’équerre est utilisé aussi bien par l’écolier que par le dessinateur industriel et les ingénieurs en bâtiments. L’équerre est en forme de triangle rectangle mais on peut aussi trouver une équerre en triangle équilatéral.

Cet outil fait partie du matériel de géométrie à l’instar du rapporteur et de la règle en T. Généralement, l’équerre est en bois ou en plastique. Elle peut avoir plusieurs dimensions, mais les formes restent toujours les mêmes. Dans l’usage scolaire, si la plus petite équerre peut tenir dans une trousse d’école, la plus grande est destinée aux enseignants pour les dessins sur le tableau.

Pour les dessinateurs industriels et les étudiants en technologie ou de design, l’équerre utilisée dépend de la taille des dessins à effectuer, mais reste cependant un outil déterminant pour ce type d’usage.

Équerre

Une équerre, servant surtout pour tracer ou vérifier les angles droits, est un type de règle. De forme triangulaire, l’équerre fait partie du matériel de base utilisé en géométrie, à l’instar du rapporteur pour mesurer et tracer des angles, et la règle en T. Elle est aussi bien employée par l’écolier que par le dessinateur industriel et les ingénieurs en bâtiment.

Si l’équerre est toujours en forme de triangle rectangle, on peut aussi trouver une équerre en triangle équilatéral. Généralement, même si les formes restent les mêmes l’équerre est en bois ou en plastique. Elle peut aussi avoir plusieurs dimensions. Dans l’usage scolaire, si la plus petite peut tenir dans une trousse d’écolier, la plus grande, elle, est destinée aux enseignants pour les dessins sur le tableau noir. L’équerre utilisée par les dessinateurs industriels et les étudiants en technologie dépend de la taille et du type de dessins à effectuer.

Équerres

Les équerres sont un type de règle de forme triangulaire. Les équerres servent surtout à tracer ou vérifier les angles droits. En géométrie, pour l’écolier comme pour le dessinateur industriel et les ingénieurs en bâtiments, les équerres font partie du matériel de base à l’instar du rapporteur pour mesurer et tracer des angles et la règle en T. Généralement, les équerres sont en forme de triangle rectangle mais on peut aussi trouver les équerres en triangle équilatéral.

Dans la plupart des cas, les équerres sont en bois ou en plastique et peut avoir plusieurs dimensions, mais les formes restent les mêmes. Dans l’usage scolaire, si les plus grandes sont destinées aux enseignants pour les dessins sur le tableau noir, les petites équerres peuvent tenir dans une trousse d’école. Selon les dessins à faire, les équerres utilisées par les dessinateurs industriels et les étudiants en technologie peuvent être de différentes tailles.