• Accueil
  • > Versement de l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) le 16 août 2022 : Toutes les infos utiles !

Versement de l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) le 16 août 2022 : Toutes les infos utiles !

Écrit par Sébastien Leduc - 11/08/2022 12:21
vignette-blog-ars-2022


L'ARS est l'allocation de rentrée scolaire, c'est une aide financière versée par la CAF. Elle aide de nombreuses familles en France, à payer les dépenses liées à la rentrée des classes . C'est un vrai coup de pouce pour les budgets les plus modestes, cette aide concerne les familles avec des enfants entre 6 à 18 ans.


Vous trouverez toutes les informations sur la super infographie que l'on a fait spécialement pour vous !





Plusieurs critères définissent l'attribution de L'ARS :
  • L'âge de vos ou votre enfant(s)
  • Vos ressources de l'année 2020


Qui peut bénéficier de l'ARS ?


L'allocation de rentrée scolaire est versée pour les enfants de 6 à 18 ans sous condition que les ressources du foyer ne dépassent pas un certain plafond.



Quel est le montant de l'allocation de rentrée scolaire ?


Le montant de l'ARS dépendra de l'âge de vos enfants avec 3 catégories : de 6 à 10 ans - de 11 à 14 ans - de 15 à 18 ans



À quelle date est versée l'ARS en 2022 ?


Cette année, L'ARS sera versée à partir du 16 août 2022. Mais avec une particularité cette année car une revalorisation de 4% sera versée début septembre lors d'un 2ème versement pour L'ARS 2022.


Quelles démarches il faut effectuer ?


Si vous n'êtes pas allocataire de la caisse d'allocations familiales, vous devez vous rendre sur le site de la CAF pour en faire la demande.
Si vous êtes allocataire et que vos enfants auront entre 6 et 15 ans le 31 décembre 2022, le versement se fera automatiquement, vous n'avez rien à faire.
Pour les plus de 16 ans, vous devez déclarer en ligne à la CAF que votre enfant est toujours scolarisé ou en apprentissage.
Enfin, pour les enfants qui entrent au CP et qui n'auront 6 ans qu'en 2023, vous devez adresser à la CAF un certificat de scolarité que l'école vous aura transmis.

La solution Rentrée Discount !

La date de versement ne vous convient pas, vous partez en vacances pile poil pendant cette période ?
Nous avons la solution parfaite pour vous ! Nous avons mis en place un super service avec le paiement en 3X sans frais par carte bancaire ! Cette solution vous permet d'échelonner le règlement de votre commande en 3 échéances, et ainsi vous gardez votre budget pour profiter des vacances !

Pas mal non !?



ARS-2022






Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre

Derniers billets