• Accueil
  • > 8 jeux d'extérieur à construire soi-même !

8 jeux d'extérieur à construire soi-même !

Écrit par celine lerebours - 15/03/2018 16:34
post-jeux-exterieurs-01
Sortez les chaises longues, le barbecue et les jeux d'extérieur, le printemps arrive !
Finis les longs weekends pluvieux à attendre patiemment une accalmie pour mettre un pied dehors, la saison du renouveau nous promet de beaux rayons de soleil et un radoucissement de la température idéal pour profiter du jardin. Il est temps de se mettre à l'action et préparer quelques activités pour profiter de l'extérieur avec les enfants. Quoi de mieux que des jeux pour réunir toute la famille autour de crises de rigolades et sourires jusqu'aux oreilles ?
Et pas besoin de faire un crédit pour multiplier les jeux, construisez-les vous-même ! On n'y pense pas forcément, mais il existe des tas d'idées de jeux que nous pouvons faire nous-même et à moindre coût. Préparez quelques matériaux et un peu d'huile de coude et en avant les préparatifs pour profiter pleinement du printemps au soleil.


DIY jeux d'extérieur pour le printemps




1. Une course de voiture endiablée qui vous donnera la frite !


Vous avez forcément au fond du cabanon dans le jardin une vieille frite de piscine qui traîne ... Vous savez, cet instrument source de bagarres l'été dans la piscine ? Ni une ni deux, emparez-vous d'un cutter et coupez-la en deux !

Vous obtiendrez un super circuit de voiture qu'il ne restera plus qu'à décorer. En faisant rouler des petites voitures sur la piste, place aux plus terribles compétitions. On peut même imaginer utiliser la fameuse piste avec un peu d'eau pour faire naviguer les bateaux jusque dans la piscine !


jeu-voiture-frite-piscine

Source : Ramblings From Utopia



2. Oubliez les raquettes pour vos jeux de balle !


Plus besoin d'acheter des raquettes pour défier les enfants, réutilisez de vieux bidons un peu décorés à l'aide de peinture, masking tape ou marqueurs, et une balle. Bien évidemment celui qui laisse tomber la balle a perdu. On pourrait presque parier pour le prochain assigné à mettre la table !


jeu-bidon-balle

Source : Pinterest



3. Angry Birds plus vrai que nature


Les enfants connaissent forcément les célèbres oiseaux vengeurs qui se donnent corps et âmes pour récupérer leur sésame : les œufs malhonnêtement volés par les affreux cochons verts !

Que diriez-vous que d'inviter toute la joyeuse bande dans votre jardin ? Promis on se passera de la musique entêtante !

Entassez tous les cartons vides stockés au garage, décorez-les si le cœur vous en dit, placez stratégiquement quelques ballons verts aux traits des méchants et équipez les enfants de balles ou petits ballons. Un seul but : éliminer l'adversaire !

Pour accentuer la difficulté, demandez aux enfants de ne tirer que sur un pied, les yeux bandés ou après avoir tourné sur eux-même de longues secondes. Succès garanti.


jeu-lancer-angry-birds

Source : Kara's Party Ideas



4. Bowling party nocturne


Vous aimez le bowling et les longues soirées jeux ? On a l'activité qu'il vous faut !
Fabriquez vous-même un bowling auquel vous pourrez jouer même de nuit.
De simples bouteilles d'eau et bâtons lumineux vous permettront de créer un bowling démentiel !

jeu-bowling-nocturne

Source : Pinterest



5. Le challenge bataille d'eau


Profitez des jours les plus chauds pour organiser les premières batailles d'eau ! Un peu de challenge, utilisez une cuillère en bois décorée pour débuter une course endiablée avec une bombe à eau.

jeu-ballons-eau-cuilleres

Source : Kara's Party Ideas



6. Un jeu de lancer d'anneaux


Jeu de fête foraine prisé, il ne tient qu'à vous de le ramener dans votre jardin. Utilisez des bouteilles vides dans lesquelles vous aurez préalablement versé de la peinture pour les décorer puis utilisez des anneaux faits maison (en carton par exemple, ou fil chenille) pour encercler les bouteilles. Vous pouvez attribuer des points différents selon la bouteille encerclée !


jeu-lancer-bouteilles-cerceaux

Source : Pinterest


7. Jeu de lancer version 2


Pour rester dans la série jeux de lancer, vous pourrez utilisez du carton, de la peinture et quelques balles de tennis pour créer cette version. Essayez des distances différentes pour montrer vos talents de lanceur !

jeu-lancer-balles

Source : Pinterest



8. Bowling de jour


Si la version nocturne du bowling ne vous a pas convaincu, restez classique avec cet exemple de bowling ultra simple à réaliser !


jeux-de-quilles-maison

Source : 10 trucs





cta-pinterest



ce-qu'il-me-faut-jeux-exterieur-diy_01ce-qu'il-me-faut-jeux-exterieur-diy_02ce-qu'il-me-faut-jeux-exterieur-diy_03ce-qu'il-me-faut-jeux-exterieur-diy_04ce-qu'il-me-faut-jeux-exterieur-diy_05ce-qu'il-me-faut-jeux-exterieur-diy_06ce-qu'il-me-faut-jeux-exterieur-diy_07



sur-le-meme-theme_01sur-le-meme-theme_02sur-le-meme-theme-5jeux-societe_03

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale. "En savoir plus".