• Accueil
  • > 5 idées DIY de cabanes à oiseaux

5 idées DIY de cabanes à oiseaux

Écrit par celine lerebours - 20/03/2018 12:54
post-blog-cabane-oiseaux
Tant attendue pour les grands nettoyages dits de printemps, cette saison du renouveau est aussi synonyme des premières sorties dans le jardin. C'est le moment de réorganiser les espaces, prévoir les prochaines plantations ou encore dédier un espace exclusivement aux oiseaux. Mangeoire, nichoir, il est temps de choyer vos hôtes chanteurs !
En plus de profiter du chant de jolis petits oiseaux, vous pourrez observer les allers et venues de familles entières et ainsi admirer les plumages de différentes espèces. Un excellent moyen d'apprendre aux enfants à reconnaître les oiseaux et leurs caractéristiques.
Avant de foncer tête baissée direction un magasin de bricolage pour acheter un nichoir déjà tout fait, regardez ce qu'il est possible de faire en partant de zéro ou en personnalisant une base en bois.
Masking tape, décopatch, peinture ... Les possibilités sont infinies pour loger avec soin nos petits oisillons.
Voici une sélection de cabanes à oiseaux garanties 100% stylées !


DIY : une cabane à oiseaux pour le printemps



1. Le nichoir rustique


À partir d'une base en bois, inspirez-vous d'un modèle comme celui-ci pour peindre et agrémenter cette petite cabane en lui donnant un look rustique. Peinture, marqueurs et accessoires pour un rendu qui dépote dans le jardin !

cabane-oiseaux-bleue-peinture

Source : Pinterest


2. La cabane à oiseaux girly tendance


À coups de décopatch ou de masking tape, donnez un coup de peps à cette maisonnette !

cabane-oiseaux-masking-tape

Source : Pinterest


3. Version mosaïque de couleurs


Donnez une touche d'originalité et de couleurs en peignant votre nichoir façon mosaïque. Aidez-vous de morceaux de scotch pour délimiter les différentes zones et c'est parti pour la déco !


cabane-oiseaux-mosaique-peinture

Source : Pinterest


4. Le village coloré


Un pensionnaire ne vous suffit pas ? Prévoyez un véritable petit village de maisonnettes colorées pour accueillir toute la colonie !

cabane-oiseaux-peinture-multicolore

Source : Faustine Pau


5. Maskting tape & décopatch


Amateurs de loisirs créatifs, la cabane à oiseaux est un super support pour s'entraîner au décopatch ou au masking tape. Toutes les folies créatives sont permises !


cabane-oiseau-decopatch-masking-tape

Source : 52souluo





cta-pinterest



Alors, vous nous montre la vôtre ?


ce-qu'il-me-faut-cabane-oiseaux_01ce-qu'il-me-faut-cabane-oiseaux_02ce-qu'il-me-faut-cabane-oiseaux_03ce-qu'il-me-faut-cabane-oiseaux_04ce-qu'il-me-faut-cabane-oiseaux_05ce-qu'il-me-faut-cabane-oiseaux_06

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation sur le site rentreediscount.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus