• Accueil
  • > 4 gâteaux en forme de cœur pour la fête des mères

4 gâteaux en forme de cœur pour la fête des mères

Écrit par celine lerebours - 12/05/2017 13:00
visuel-gateau-coeur
On aimerait toujours trouver LE cadeau idéal pour faire plaisir à notre maman en lui témoignant tout l'amour que l'on a pour elle. Plus qu'un cadeau, faire de la fête des mères une journée qui lui est consacrée est certainement la meilleure façon de remercier sa maman adorée.
Pour le dimanche 28 mai, on sort le tablier et on s'occupe de tout ! Du repas jusqu'au dessert, c'est l'occasion de mettre beaucoup d'amour dans les assiettes !
Que vous soyez grand cuisinier ou novice en la matière, nous allons vous montrer des exemples de gâteaux plein d'amour et des recettes faciles à réaliser.

Un gâteau cœur pour la fête des mères : exemples et recettes


1. Un roulé à cœurs


Pas de panique, ce n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air !

On fait une première génoise rose dans laquelle on découpe des cœurs, on prépare ses motifs en chocolat que l'on applique sur notre plaque à génoise à l'aide d'une poche à douille, puis on place notre seconde génoise sur ces motifs.

roulé-coeur

Recette : Trucs et Bricolages


2. Les cupcakes surprise !


Un peu sur le même principe, optez pour les cupcakes surprise ! Leur cœur découvert à la première bouchée fera fondre votre maman !

cupcake-coeur

La recette de Lilie Bakery


3. Le traditionnel fondant en forme de cœur 


Les moins à l'aise avec la pâtisserie apprécieront cette solution simple à mettre en œuvre : le moule en forme de cœur ! Tout aussi efficace pour délivrer votre message, mettez-y la préparation de votre choix : gâteau au yaourt, fondant au chocolat ... Selon les préférences de maman bien sûr !

moelleux-chocolat-coeur

Recette : Fourchette et Bikini


4. Le moule qui offre des parts en forme de cœur !


Dans la même idée que le précédent, opter pour ce moule vous permettra de préparer le gâteau de votre choix. Quel qu'il soit, le rendu sera le même : une part en forme de cœur pour chacun des convives. Allez, lancez-vous ! 

parts-coeur


Les idées recettes


  • Le gâteau au yaourt :

1 pot de yaourt

3 pots de farine

2 pots de sucre

1/2 pot d'huile

3 œufs

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure


Mélangez le tout, enfournez à 180° pendant 35 minutes et le tour est joué !


  • Le fondant au chocolat

1 tablette de chocolat

100g de beurre

70g de farine

60g de sucre

2 œufs


Commencez par faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Mélangez tous les ingrédients. Enfournez 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.


Nous n'avons plus qu'à vous souhaiter bon appétit !

Vous avez réalisé une de ces recettes ou une différente ? Nous attendons vos avis et suggestions en commentaires !


cta-pinterest


ce-qu'il-me-faut-gateau-coeur_01ce-qu'il-me-faut-gateau-coeur_02ce-qu'il-me-faut-gateau-coeur_03ce-qu'il-me-faut-gateau-coeur_04ce-qu'il-me-faut-gateau-coeur_05ce-qu'il-me-faut-gateau-coeur_06



sur-le-meme-theme_01sur-le-meme-theme-bujo_02sur-le-meme-theme-bujo_03



Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre
 
 
En poursuivant votre navigation sur le site rentreediscount.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus