Plan comptable

Pour une excellente prise en compte de vos comptes, notre site rentreediscount.com vous aidera à rester dans la norme de votre comptabilité.

Le plan comptable également appelé plan comptable général est régi par le règlement portant le numéro 99-03 émanant du CRC ou Comité de la Réglementation comptable.

Le plan comptable bénéficie d’une homologation délivrée par le Ministère du Budget et son contenu a plusieurs fois été modifié sur l’initiative du CRC. Le plan comptable général est constitué par différents comptes ventilés en huit classes différentes.

La classe 1 du plan comptable général concerne les comptes de capitaux, la classe 2 concerne les comptes d’immobilisation, la classe 3 concerne les comptes de stocks et en-cours, la classe 4 concerne les comptes de tiers, la classe 5 concerne les comptes financiers, la classe 6 les charges, la classe 7 concerne la classe des produits et finalement la classe 8 concerne les comptes spéciaux.

Son concept informatique et sa structure ont pour objectif de faciliter l'apprentissage et l'utilisation des règlements du plan comptable général.


Plans comptable

Les plans comptable, qui sont également connus sous l’appellation plans comptable général, obéissent au règlement portant le numéro 99-03 et sont soumis par le CRC ou Comité de la Réglementation comptable.

Les plans comptable jouissent d’une homologation de la part du Ministère du Budget et a subi différentes modifications effectuées par le CRC. Les plans comptable général sont composés de plusieurs comptes répartis en huit classes.

La classe 1 des plans comptable général porte sur les comptes de capitaux, la classe 2 porte sur les comptes d’immobilisation, la classe 3 les comptes de stocks et en-cours, la classe 4 les comptes de tiers, la classe 5 les comptes financiers, la classe 6 les charges, la classe 7 la classe des produits et finalement la classe 8 les comptes spéciaux. Son concept informatique et sa structure ont pour objectif de vous faciliter l'apprentissage et l'utilisation des règlements du plan comptable général.

Plan compta

Le plan compta ou plan comptable général est défini par le règlement 99-03 du Comité de la Réglementation comptable (CRC). Le plan compta fut homologuer et délivrer par le Ministère du Budget.

Pour ce qui est de son contenu, celui-ci a fait l’objet d’un certain nombre de modifications réalisées par le CRC. Le plan compta est composé de plusieurs comptes répartis entre huit classes différentes.

La classe 1 du plan compta s’intéresse à les comptes de capitaux, la classe 2 aux comptes de l’immobilisation, la classe 3 aux comptes de stocks et en-cours, la classe 4 aux comptes de tiers, la classe 5 aux comptes financiers, la classe 6 aux charges, la classe 7 à la classe des produits et pour finir la classe 8 s’intéresse aux comptes spéciaux.

Son concept informatique et sa structure ont pour but de vous faciliter l’apprentissage et l'utilisation des règlements du plan comptable général.

Plans comptas

Les plans comptas qui sont aussi connus sous le nom de plans comptas général sont soumis règlement n°99-03 rédigé par les soins du CRC ou Comité de la Réglementation comptable. L’homologation des plans comptas est assurée par le Ministère du Budget et les modifications de son contenu le sont par le CRC.

Les plans comptas général comportent un certain nombre de comptes divisés en huit classes. La classe 1 des plans comptas général est constitué des comptes de capitaux, la classe 2 des comptes d’immobilisation, la classe 3 des comptes de stocks et en-cours, la classe 4 des comptes de tiers, la classe 5 des comptes financiers, la classe 6 des charges, la classe 7 de la classe des produits et pour finir la classe 8 des comptes spéciaux. Son concept informatique et sa structure ont pour objectif de vous faciliter l'apprentissage et l'utilisation des règlements du plan comptable général.