Compas Maped

Une bonne boîte de compas pour vos cours de maths et d'algèbre, c'est ce qu'il vous faut pour être paré à la rentrée des classes.

Le compas maped est un outil utilisé en géométrie et en dessins et arts plastiques ou travaux manuels pour tracer des ronds et des cercles. Le compas maped porte un bout pointu lui permettant de se fixer assurant ainsi un bon maintien pour que l’autre pointe puisse, en faisant pivoter le compas, puisse tracer un cercle ou encore à reporter des distances.

Le compas maped est plus souvent utilisé dans les cours de mathématiques avec d’autres outils comme le compas de base avec branche articulée, petit compas réversible, verge de rallonge, tire-ligne avec support, compas à pointes sèches, etc.

Le compas maped est disponible en plusieurs modèles et selon les besoins, on y fixe un crayon, une mine ou de la craie. Il existe même des compas géants que l’on emploie pour le tableau muni d’une craie. Pour les classes supérieures, notamment à partir du collège, les compas dits de précision sont souvent préférés.


Compa


Utilisé en géométrie et en arts plastiques ou travaux manuels le compa est un outil pour tracer des ronds et des cercles. Le bout pointu du compa lui permet de se fixer et d’assurer ainsi un bon maintien pendant que l’autre pointe puisse, en faisant pivoter le compa, tracer le cercle. Il est utiliser également pour reporter des distances avec le plus de précision possible.

Utiliser principalement dans les cours de mathématiques avec d’autres outils comme le compas de base avec branche articulée, petit compas réversible, verge de rallonge, tire-ligne avec support, compas à pointes sèches etc. Selon les besoins, le compa est disponible en plusieurs modèles et on y fixe un crayon, un style, une mine ou de la craie. On trouve même le compa géants que l’on emploie pour le tableau. Le compa dit de précision est souvent préféré pour les classes supérieures, notamment à partir du collège.