Ciseaux gaucher

La paire de ciseaux est l'élément incontournable des travaux pratiques. Lorsque votre enfant est gaucher, munissez-vous de la paire adéquate.

Comme les cutters, les lames et autres couteaux, les ciseaux pour gauchers sont destinés à découper. Les ciseaux de gauchers font souvent partie de la liste des fournitures scolaires des écoliers, des collégiens et des lycéens. Les ciseaux sont utilisés surtout pour tous les travaux pratiques, les travaux manuels ainsi que dans les cours d’arts plastiques.

Pour tous les travaux de découpage et d’assemblage, travaux communs dans les classes d’arts plastiques, la paire de ciseaux est l’élément indispensable. Les ciseaux de gaucher pour l’école doivent privilégier le côté pratique et le côté sécurité, notamment pour les plus jeunes.

Les modèles de ciseaux pour les petites classes ont des bouts arrondis et les lames sont souvent protégés par du plastique afin d’éviter que l’enfant se blesse lorsqu’il utilise ses ciseaux. La plupart des ciseaux gauchers pour enfants sont à l’effigie de mignons petits animaux et existent en plusieurs coloris.


Ciseau

Le ciseau de gaucher est destiné à découper, tout comme le cutter, les lames et autres matériels coupants. Le ciseau pour gaucher fait souvent partie de la liste des fournitures scolaires des écoliers, des collégiens et des lycéens. Car il est l’un des outils incontournables des travaux pratiques, des travaux manuels ainsi que dans les cours d’arts plastiques.

Comme par exemple, pour les travaux de découpage et d’assemblage, le ciseau reste, avec la colle, l’élément clé de ces cours. Comme il peut être dangereux surtout pour les touts petits, le ciseau gaucher pour l’école doit privilégier le côté pratique et le côté sécurité. Pour les petites classes, afin d’éviter que l’enfant ne se blesse lorsqu’il utilise son ciseau, les modèles pour les petits ont des bouts arrondis et les lames sont souvent protégés par du plastique. Ils sont à l’effigie de mignons petits animaux et existent en plusieurs coloris.