bouton acces rayon

Calculatrice graphique

La calculatrice graphique est essentielle pour tracer des graphiques et analyser des graphes et autres fonctions mathématiques.

La calculatrice graphique est un outil perfectionné pour tracer et analyser des graphes de fonctions mathématiques. La calculatrice graphique, outre le fait de faire des opérations de calculs simples, est également capable de résoudre des équations graphiques et de dresser des graphiques.

Dans le domaine scolaire, c’est souvent à partir du niveau lycée qu’on commence à utiliser la calculatrice graphique dans les diverses matières scientifiques. Il existe de nombreuses marques et modèles de calculatrice graphique qui se déclinent en plusieurs écrans couleurs également.

Les plus connus pour concevoir la calculatrice graphique pour l’usage scolaire sont Casio et Texas instruments. Certains modèles comportent également une pris USB qui permet de télécharger un grand nombre de programmes mathématiques, physique, chimie entre autres, sur le net. Il est à préciser que tous les modèles de calculatrice graphique peuvent ne pas être admis en salle d’examen, notamment les modèles perfectionnés aux allures de mini-ordinateurs.


Calculatrices graphiques

Les calculatrices graphiques sont des calculatrices perfectionnées qui ne servent pas uniquement à calculer. Les calculatrices graphiques sont également capables de résoudre des équations graphiques et de tracer des graphiques. Dans les diverses matières scientifiques du domaine scolaire, ce n’est souvent qu’ à partir du niveau lycée que les calculatrices graphiques commencent à être utilisées.

Il existe de nombreux modèles et de nombreuses marques et de calculatrice graphique. Pour l’usage scolaire, les marques les plus connues et les plus utilisées sont Casio et Texas instruments. Préconisées pour les lycéens principalement, les calculatrices graphiques sont simple à utiliser, et certains modèles ayant une prise USB permettent également de télécharger des programmes pour l’école, par exemple les mathématiques, la chimie ou encore la physique.

Cependant, il est à préciser que tous les modèles de calculatrices graphiques, notamment les modèles perfectionnés aux allures de mini-ordinateurs, peuvent ne pas être admis en salle d’examen.