Buvard

Le buvard ne sert pas uniquement pour éponger les excès d'encre, on peut s'en servir pour diverses raisons comme pour le séchage des fleurs etc

Le buvard est une feuille de papier absorbant qui était autrefois utilisé pour absorber les excès d’encre des plumes. Le buvard fait aujourd’hui partie des objets de collection étant donné le fait qu’il servait de support publicitaire.

De nos jours, le buvard est toujours utilisé dans sa vocation première, éviter les taches d’encre ou encore les taches provoquées par la transpiration des mains sur le cahier ou la copie. On s’en sert également dans les processus de séchage des plantes et des fleurs, dans l’apiculture ou également en médecine où découpé en petites formes circulaires, il est utilisé pour recueillir les prélèvements sanguins à des fins d’analyse.

Pour les cours d’art plastique, le buvard est une matière très intéressante pour travailler car il est d’une rapidité de séchage garantie. Il existe différentes couleurs et dimensions du buvard. Vous les trouverez en rouleaux ou en blocs de plusieurs feuilles en papeterie.

Buvards

Les buvards étaient utilisés autrefois comme papier absorbant pour les excès d’encre sur la feuille de papier. Les buvards nous viennent du temps où on écrivait encore à l’encre avec une plume. Il était nécessaire de l’utiliser pour éviter les maculatures sur les lettres ou autres documents officiels.

Etant donné qu’ils servaient également de support publicitaire, les buvards font aujourd’hui partie des objets de collection. Les buvards sont toujours utilisés de nos jours pour leur vocation première, éviter les taches d’encre ou encore les taches provoquées par la transpiration des mains sur le cahier ou la copie.

Les buvards sont également utilisés dans les processus de séchage des plantes et des fleurs, dans l’apiculture et également en médecine où découpés en petits ronds, ils servent à recueillir les prélèvements sanguins à des fins d’analyse médicale. Les buvards sont vendus en rouleaux ou en blocs de plusieurs feuilles de différentes couleurs.


Papier buvard

Le papier buvard désigne une feuille de papier absorbant que l’on utilisait autrefois pour absorber le surplus d’encre. Le papier buvard a été créé au temps où on utilisait encore une plume d’oie pour écrire avec de l’encre, afin d’éviter les taches d’encre sur les feuilles de papier. Le papier buvard était dans le temps un excellent support publicitaire, et fait aujourd’hui partie des objets de collection.

Pour éviter les taches d’encre ou encore les taches provoquées par la transpiration des mains sur le cahier ou la copie, le papier buvard est toujours utilisé de nos jours dans cette vocation première. De surcroit, le papier buvard est également utilisé dans les processus de séchage des plantes, dans l’apiculture et en médecine où il sert à recueillir les prélèvements sanguins à des fins d’analyse.

Il est vendu en rouleaux ou en blocs de plusieurs feuilles et est décliné en plusieurs couleurs.