Handicap

  1. RENTREEDISCOUNT vend des cahiers pour les malvoyants

    cahiers pour malvoyants

    Écrit par Raphael COME - 03/03/2014 16:22 - Aucun commentaire


    Les enfants malvoyants, parce qu’ils sont avant tout des enfants, sont aujourd’hui de mieux en mieux intégrés au cursus scolaire ordinaire. Les enseignants sont aussi mieux formés et accompagnés dans leurs pratiques pédagogiques lorsqu’ils accueillent dans leur classe un enfant atteint de déficience visuelle : un enfant malvoyant, c’est avant tout un élève !

    Il existe de nombreux troubles visuels. La plupart correspondent à des anomalies bénignes et  n’entraînent pas de handicap en raison des possibilités de correction que l’on peut y apporter. Il existe aussi des déficiences visuelles plus graves induisant des gènes fonctionnelles plus importantes et qui nécessitent parfois, pour l’enfant scolarisé, la mise en place de procédures d’apprentissage différenciées de la part des enseignants, un aménagement particulier de certains éléments des salles de classe ainsi que l’utilisation d’un matériel scolaire adapté.

    Spécialement conçus pour faciliter le travail d’écriture, les cahiers pour déficients visuels procurent un confort de travail indéniable dans ce domaine. Il s’agit d’un papier à rayures séyès (grands carreaux) agrandies et imprimées en noir, avec la ligne d’écriture bien accentuée. Les interlignes sont de 2.5mm , ce qui procure une sensation de plus grand espacement.

    RENTREEDISCOUNT vous propose des cahiers pour malvoyants aux formats  standards pour l’école, à savoir 17x22cm, A4 et 24x32cm, ainsi que des copies simples et doubles perforées, pour classeurs A4. Testez-les!