• Accueil
  • > 5-7 ans : préparez-lui le parfait sac de voyage pour le trajet

5-7 ans : préparez-lui le parfait sac de voyage pour le trajet

Écrit par Florence FRAISSE - 22/07/2016 16:00
5-7ans sac de voyage
C'est le moment des grands départs en vacances, et la route risque d'être longue, trèeees longue, pour certains.
Lorsque les enfants sont tout petits pas de soucis, ils en profitent pour faire une énorme sieste et se réveillent juste au moment du repas avec une énorme envie de glace (normal, il faut fêter dignement les vacances !). Bref, rien d'ingérable.
Lorsqu'ils sont plus grands, ils se divertissent de façon autonome ou, ados, restent le nez dans leur téléphone en espérant que vous ne les dérangerez surtout pas dans leurs échanges ultra intellectuels avec leurs comparses.
Mais vers 5-7 ans, c'est une autre paire de manches ! L'impatience et l'envie de mordre la vie à pleine dents se réveille chez nos gros bébés qui attendent (exigent ?) encore tout de leurs parents  ! Alors, quand au bout de 35 minutes de trajet Antoine vous demande, un énorme soupir dans la voix : "Maman, on est bientôt arrivé ?"... Alors qu'un regard sur le GPS vous indique froidement qu'il reste environ 6h15 de route, bouchons non compris... Vous savez que les choses ne vont pas se dérouler exactement comme vous l'espériez.
Mais, rassurez-vous, voilà une astuce pour lutter contre cette fatalité : préparez-lui le parfait sac de voyage !

Quel type de sac choisir pour le départ en vacances des enfants ?

Un sac à dos bien sûr, mais un sac à dos adapté à la taille de votre enfant ! Parce que quand on est un gaillard de 5-7 ans ou une petite demoiselle qui essaye déjà de mettre les talons de maman, on est suffisamment grand pour charrier ses affaires tout seul ! C'est d'ailleurs un très bon moment pour commencer à développer leur autonomie. ll faut les responsabiliser sur la prise en charge de leurs effets personnels : bien les ranger dans le sac, ne pas les oublier sur un coin de table au resto ou sur la plage... C'est désormais à eux de prendre soin de ce qui leur est précieux. Il faut apprendre à compter un peu plus sur soi, et un peu moins sur les autres.

Que mettre dans le sac de voyage ?

C'est là que les choses sérieuses commencent ! Voici la recette magique :

- le doudou, s'il y a, of course !
- un cahier de coloriage sympa aux couleurs de ses héros favoris : ne lui dites rien, glissez-le dans le sac en secret, cela lui fera une surprise à savourer durant le trajet
- une petite trousse avec des crayons de couleurs (parce que les crayons, ça ne tâche pas les sièges de voitures !)
- ou bien un cahier de vacances, avec des petits jeux sympa pour réviser en s'amusant
- 1 ou 2 figurines de ses super héros préférés, ou bien la sa jolie Barbie avec quelques accessoires
- 1 jolie gourde, avec un bec distributeur et tout le tralala (- eh, oui, l'eau est visiblement meilleure au travers d'un bec distributeur, vous ne le saviez pas ?), pour s'hydrater tout le long du trajet... et faire tout plein de pauses pipi pour une sécurité routière accrue !
- 1 carnet de voyage : un petit cahier (17x22cm, par exemple) où votre enfant pourra raconter ses vacances, ses immpressions,des événements drôles ou marquants par des dessins, des petits textes, des collages de billets d'entrée, de végétaux... Bref, une petite malle à souvenirs merveilleux
- 1 bâton de colle, à glisser dans la trousse : pour les collages, c'est mieux avec !
- leur petit appareil photo, pour celles et ceux qui en ont un. Le sien est un jouet qui fait des images toutes floues ? Votre enfant ne cadre que des morceaux de choses ? ... C'est normal, il ne garde que l'essentiel ! et vous l'exposera avec grande fierté
- une petite collation pour le goûter (quelque chose que votre enfant adore) dans un joli emballage surprise, avec 2 ou 3 bonbons rigolos qui colorent la langue

- Attention,  la cerise sur le gâteau !! 1 kit de marqueurs posca pour se faire un concours de tatouages de dingue sur tout le corps pendant le trajet ! Le posca, c'est génial, on marque avec les reines dans les ruches d'abeilles. C'est de la gouache, ça ne transfère pas sur les vêtements, ça n'est pas dangereux pour la peau, et après une bonne douche... Tout a disparu ! Et s'ils sont biens sages, ils pourront même customiser leurs tongs avec!

 

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre