• Accueil
  • > Aïe ! Maman prépare la rentrée des classes …

Aïe ! Maman prépare la rentrée des classes …

Écrit par Florence FRAISSE - 21/05/2011 10:00

Pour fêter sa deuxième saison sur le net, RENTREEDISCOUNT.COM, 1er site de fournitures scolaires discount en ligne, lance, en partenariat avec la société BIC, un concours de BD géant sur le thème : «Aïe !  Maman prépare la rentrée des classes ». Rien d’original ? Pas si sûr ! Si le thème réserve à coup sûr quelques pépites, c’est avant tout, pour une famille, une façon ludique de réduire son budget de rentrée scolaire.

Focus budget serré : Gagner sa rentrée des classes

Fort du succès de la saison 2010, RENTREEDISCOUNT.COM voulait faire un clin d’œil à celles qui lui ont fait confiance : les mamans, tout en gardant à l’esprit son souci permanent des familles à budget serré. C’est ainsi qu’a germé l’idée d’alléger le coût d’une rentrée des classes pour quelques familles en offrant à des enfants les fournitures scolaires dont ils ont besoin au travers d’un concours de BD. En récompense pour les gagnants : un ordinateur Netbook COMPAQ offert par BIC (pour les 15-18 ans), toutes les fournitures de la liste scolaire de l’enfant (pour les 10-14ans) et son cartable préféré parmi les grandes marques tendance du moment (moins de 10 ans). La thématique du concours visant à mettre les mamans à l’honneur tombe alors sous le sens, puisqu’elle a motivé la création du site : les mamans dans leurs déboires des courses de rentrée des classes.

Ode aux mamans : tous gagnants !

Ce concours est bien sûr une façon de remercier ses clients des résultats particulièrement optimistes que RENTREEDISCOUNT.COM a connu en 2010 pour sa première saison d’exercice avec près de 4 000 visiteurs/jour en Juillet et Août. Résultats que le site espère voir doubler cette année avec l’affinage de son offre et l’amélioration de sa chaîne logistique.  « Discount mais pas moche ! », le pari de ne pas faire du prix au détriment de la qualité et du service était osé, mais il semble avoir touché au cœur les mamans. Ce concours de BD se veut donc avant tout une belle dédicace à ces mamans : un cri d’amour des enfants envers leur héroïne du quotidien qu’ils croqueront avec humour et ironie dans leurs situations cocasses, leurs crises de nerfs mémorables, leurs mésaventures loufoques qui font passer des larmes aux fous rires immémoriaux… Tous ces instants uniques et ô combien précieux où le quotidien bascule dans l’exceptionnel pour constituer nos plus beaux souvenirs d’enfants. Le concours ne peut pas récompenser tout le monde, mais à ce jeu-là, il n’y a que des gagnants !

RENTREEDISCOUNT.COM espère ainsi collecter de belles planches de BD, qui seront mises à l’honneur  sur le site pour le plus grand bonheur de tous.

Concours ouvert aux enfants en 3 catégories : les moins de 10 ans, les 10-14 ans et les 15-18 ans, du 10 Juin au 25 Juillet 2011.

Envoi des planches par email à : jeux@rentreediscount.com

Règlement du concours sur le site : www.rentreediscount.com

Laissez un commentaire


  1. Saisir le code ci-contre